Bonjour à tous,
je souhaite me reconvertir dans le développement web. J’ai eu l’occasion de bidouiller des petits sites et des apps dans le cadre de mon boulot, mais jamais au-delà d’html, css, et js – du bout des doigts.
D’intuition, et sur les conseils d’amis développeurs, je crois vouloir apprendre de solides bases en back-end, même si le front m’intéresse aussi, et que ça ne me rebute pas du tout de faire de l’intégration. On me conseille de m’orienter vers des formations offrant davantage qu’une initiation au Ruby ou Python ou Nodejs.
J’ai pour impératif de trouver une formation certifiante, et sur Paris, et je vous avoue galérer pour m’y retrouver dans les offres, nombreuses, et souvent jugées peu crédibles par d’anciens étudiants.
Je sais que vous êtes plus axés sur la formation de personnes déjà calées en dév, mais si vous avez des exemples d’écoles à éviter absolument, ou des conseils, je suis preneuse.
Par exemple, que penser de la formation designer et développeur interactif des Gobelins (trop axé design ?) ? De la 3W Academy ? De l’Ecole Multimedia ou bien encore de l’ESGI Academy ?
Merci mille fois pour votre aide.