Quelle est votre morning routine ?

Hello,

Avez-vous une morning routine (une routine du matin) ? si oui, quelle est-elle ?
J’entends par morning routine, l’heure à laquelle vous vous levez, ce que vous faites avant d’aller au bureau, qu’est-ce que vous faites en premier une fois arrivé sur votre lieu de travail…

1 « J'aime »

Yop,

Etant Freelance et actuellement en train de voyager (je suis actuellement en Grèce) je n’ai pas vraiment de routine, mais ça ressemble à quelque chose comme ça :

  • Lors de mon réveil naturelle (Je déteste les alarmes), je me mets le premier short / tee shirt qui traine et je vais me chercher un redbull ou café au kiosk du coin.
  • Je check mes emails et j’y réponds (pas plus de 30 minutes)
  • Je prépare ma checklist des choses à faire pour le jour même
  • Je me douche et m’habille vraiment (il m’est impossible de pouvoir travailler correctement si je me sens pas “frais”)
  • Je fais toutes les tâches de ma checklist
  • Je ferme le clapet de l’ordi et je profite de ma vie
2 « J'aime »

Je suis employé, j’habite près de la mer et j’ai plus d’une heure de trajet pour aller bosser.

Au réveil :

  • Le café est obligatoire car je n’ai pas assez dormi :)
  • Je fais du ménage, je sors le chien (ah oui, je suis bon père de famille)
  • Je cours pour choper mon car (ça me fait un peu de cardio)
  • Dans le trajet, un peu de twitter (de moins en moins) et je bouquine (mais pas un bouquin technique en ce moment)

Tout ça pour dire : pas de mail pro, je n’allume pas d’ordi, je limite l’utilisation du net sur mon tel…

Arrivé au boulot :

  • J’ouvre un fichier “GTD” qui regroupe les tâches en attente et les infos sur le projet en cours
  • J’ouvre la forge du projet (avec wiki, etc…)
  • Je me connecte au bureau à distance (car oui, je bosse sur un bureau déporté sur le réseau du client)
  • J’ouvre les mails pro pour s’assurer qu’il n’y a pas un truc super urgent à faire ASAP. Je ne traite pas tous les mails de suite, je le fais plus tard dans la matinée.
  • Je planifie ma journée sur papier, en estimant le nombre de “pomodoro” par tâche
  • Je lance tomighty et c’est parti (vous l’aurez compris, je suis un adepte de la Pomodoro Technique).
1 « J'aime »

Le matin:

  • je me réveille avec BFM Business (à la radio). Je supporte pas Stéphane Soumier mais le contenu est intéressant…
  • Après m’être préparé, je déjeune devant ITélé et mes sites du matin (Facebook, jeux vidéo, etc.)

En arrivant au boulot:

  • Je check mes emails pro
  • Pendant que mon environnement de travail se charge, je check Human Coders News/Forum et les news sur Developpez.com :)
  • Je reprend directement le boulot là ou je l’avais laissé la veille (sauf cas d’urgence pour un client). Je fonctionne encore au cahier et/ou au post-it pour me rappeler des choses à faire! Ça me permet de continuer à écrire avec un stylo/crayon pour ne pas perdre l’habitude ^^
2 « J'aime »

En général c’est levé vers 5h30-6h puis 1h de sport dehors (et dehors sous abri s’il pleut). En ce moment c’est plutôt axé hiit. Pour le moment c’est la meilleure chose que j’ai trouvé pour bien commencer la journée en forme.
Un fois bien vidé, douche (normal :-)), lever les enfants (3) et les préparer. Petit déjeuner tous ensemble.
Suivant les jours je file au boulot ou j’emmène les enfants école / nounou.

Trajet en moto, le deuxième truc pour vraiment se sentir bien toute la journée !

Une fois arrivé au boulot, je choisi si j’utilise mon bureau debout ou assis et je commence par checker mes mails, lancer hipchat pour discuter avec les collègues et clients.

Et stand-up pour se synchroniser tous ensemble.

Et toi @camilleroux c’est quoi ta routine ?

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s