Suite du sujet L’image du développeur en France initié par Camille, j’ouvre ce sujet pour poser une question similaire :
Quelle est l’image du développeur français dans le reste du monde ?
Comment sont ils perçu et surtout, ont ils une bonne réputation au niveau de la qualité du savoir faire ?
La question m’intéresse notamment du coté de la création de site internet en PHP à travers des frameworks PHP tel que Symfony2 qui il faut le rappeler est à la base un frameworks créé par des français !
Je me pose cette question car je vais vendre des design pour Drupal 8 sur themeforest.net d’ici l’année prochaine, j’ai déjà vus par exemple sur des sites dans le footer des inscriptions ***“Made with ♥ in Australia”***, je trouve que cela donne un petit plus, un coté humain lorsque l’on présente quelque chose à vendre, suivant le savoir faire et la réputation, cela peut également être perçu comme un plus à la vente, c’est comme les Allemands avec les publicités pour les voitures, quand une voiture est faite en Allemagne, la première pensé qui viens à l’esprit du consommateur, c’est qu’ils savent y faire, que c’est de la qualité, et les commercial ne s’en privent donc pas. J’aimerais donc savoir s’il y a des choses similaires exploitables pour rendre son travail encore plus vendeur tout en ajoutant une touche humaine supplémentaire à son travail.