Quel langage informatique n'existe pas ?

Hello,

En regardant sur Google Analytics, j’ai constaté qu’une des requêtes qui a amené le plus de trafic sur ce forum hier est assez curieuse :

Quel langage informatique n’existe pas ?

Alors cette question, je vous la pose. Je suis curieux de voir où la réflexion nous mènera :)

Ceux qu’on a pas encore eu/pris le temps d’inventer, réinventer, de combiner 😉

pour avoir de meilleur langage, ou juste troller: un example parmi d’autres
http://lhartikk.github.io/ArnoldC/ #SarahConnor? 😆

En passant, je recommande plus que chaudement la lecture de excellentissime
A Brief, Incomplete, and Mostly Wrong History of Programming Languages

Une de mes favorites:

1958 - John McCarthy and Paul Graham invent LISP. Due to high costs caused by a post-war depletion of the strategic parentheses reserve LISP never becomes popular.
In spite of its lack of popularity, LISP (now “Lisp” or sometimes “Arc”) remains an influential language in “key algorithmic techniques such as recursion and condescension

3 « J'aime »

Je dirais des langages qui n’ont rien à voir avec des langues parlée, qui ne contiennent pas de règles syntaxiques, ou du moins très floues et souples :

  • langage du corps tel la danse du paon devant sa femelle ou le fait pour un félin de montrer ses dents pour impressionner un adversaire.
  • langage basé sur des enchaînements d’odeurs destinées à produire un effet comme certain parfums qui pourraient se succéder pour créer une suite de résultats.
    En fait la vie est un mélange de ces langages qui s’enchaînent pour produire un/des effets .
    Par contre j’ ai du mal à y voir le test ( If ). Quoique… il peut se lire dans les yeux ou le ton.
    Donc cre5er des êtres artificiels qui seraient programmés pour produire un ou des résultats ( par ex homme politique programmé pour gagner des élections, puis engager une guerre, etc ).

Mmmm. Desolé, je délire. Journée trop dure aujourd’hui :-)

2 « J'aime »

pour faire court le seul langage informatique qui n’existe pas est celui qui n’utilise que la base 1, c à d dont la traduction ne peut se faire qu’avec des 0 (donc jamais de 1).

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s