Quel est votre hébergeur préféré ?

Quel est l’hébergeur (de serveur web) que vous préférez ?

Pour ma part j’en ai testé beaucoup, OVH, Kimsufi, 1&1 et certains chaotiques comme Firstheberg, mais aucun ne m’a jamais pleinement satisfait que ce soit par son prix ou sa qualité, jusqu’à ce que je découvre Digital Ocean.

en ce moment je suis chez digitalocean, c’est vraiment pas cher

1 « J'aime »

Je suis plutôt satisfait de la branche www.soyoustart.com d’OVH pour mon usage personnel.

1 « J'aime »

J’ai commencé chez Mavenhosting. Six mois plus tard gros crash sécurité => sur conseil d’un ami je suis passée chez OVH. Plus eu de problème de sécurité depuis, par contre je trouve qu’ils sont quand même chaotiques sur le plan de la stabilité (en un an, mon site a déjà été indisponible au moins trois fois, je ne sais pas si c’est beaucoup ou non mais moi ça me paraît trop ;-) ), et, surtout, impossible d’avoir une réponse de leur support technique avant au moins trois jours, parfois plus! Et ça, quand on a un site planté, je trouve que c’est hyper stressant!

Évidemment mon hébergeur préféré est Clever Cloud ;-) (je suis CEO du truc)

Je considère qu’il peut être pertinent de tester notre offre en PaaS car elle permet de ne plus réfléchir à son hébergement et de se concentrer sur le code. En plus on vient d’ajouter Docker. Contacte moi si tu veux un coup de pouce

Je ne peux qu’approuver Clever Cloud, et depuis le support de Docker on peut déployer presque tout, un support réactif et c’est made in france. Après professionnellement on utilise chez nous AWS et ça marche pas trop mal beaucoup de service intégré, mais personnellement je trouve le pricing prohibitif. Après tout dépend les besoins clairement ;)

1 « J'aime »

[quote=“John_D, post:2, topic:989, full:true”]
en ce moment je suis chez digitalocean, c’est vraiment pas cher
[/quote]Pareil pour moi.
Après quelques temps chez OVH où je louais un VPS à plein temps, je suis passé chez Digital Ocean pour plus de flexibilité.

Ca m’intéresse, je suis chez OVH pour les VPS (tarif vraiment agressifs) et je regardais du coté de Digital Ocean.

Tu as des exemples de ce que tu préfères chez Digital Ocean par rapport à OVH ?

Ca va dépendre des usages : Digital Ocean est beaucoup plus flexible puisque tu paies tes VMs à l’utilisation et non pas au mois comme c’est le cas chez OVH.
L’API est beaucoup mieux documentée chez Digital Ocean et la communauté plus active, ça peut être utile aussi.

Ok merci je pensais que leur plan au mois et à l’heure était 2 offres séparés (comme runabove chez OVH), c’est intéressant effectivement.

(après si besoin d’API j’irais plutôt vers AWS mais c’est un autre topic ;)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s