Quel est le pire cauchemar pour un développeur ?

A votre avis, quel est le pire cauchemar pour un développeur ?

Mon pire cauchemars n’en est pas un : devoir développer un outil compatible IE6 !

2 « J'aime »

Faire de la TMA sur une application codé en PowerBuilder

La reprise d’application, codé sans Style Guide et/ou sans test, de manière générale, constitue un problème.
J’ai litéralement trouvé des morceaux de code qui ressemblait à ça :

function isAllowedAccess() {
    return true; // For now
}

Dans une application en production depuis 1 an et demi… :-(

3 « J'aime »

Ah non moi mon pire cauchemar ce n’est rien de technique, parce que ça on peut toujours trouver une solution, ou au moins contourner le problème.
Non mon pire cauchemar c’est d’arriver sur un projet qui a été largement sous-évalué, et devoir se justifier constamment du fait que ça prend plus de temps que prévu auprès des personnes qui ont justement commis l’erreur initiale. La cerise sur le gâteau c’est quand manifestement les mêmes te prennent du coup pour un rigolo…

Ouf ça délasse, combien je dois aux human coders ?

7 « J'aime »

le pire cauchemar d’un développeur c’est d’avoir deux énormes tendinites dans les deux bras et de ne plus pouvoir taper sur les touches de son clavier :)

Je ne veux pas troller mais pour moi c’est de devoir coder sous Windows :D

3 « J'aime »

De devoir coder dos à la fenêtre avec un écran brillant et avec des stores cassés…

Souvenirs oh souvenirs, j’ai connu ça pendant plus de 6 mois :-/ Je confirme c’est terrible …

Sinon dans le même registre y’a coder juste en dessous de la clim avec des collègues chaud comme la braise…

Chercher dans la doc, trouver la bonne section où le truc que je cherche depuis plusieurs jours est expliqué et tomber sur un “hope someone knows”. (Vécu il y a quelques années dans la doc de Grub)

1 « J'aime »

Bof t’auras toujours du code merdique.

Tiens si tu veux t’éclater a en énumérer.

1 « J'aime »

Fixer une régression sur une appli qu’on ne saurait pas dater. (si évidemment on n’a pas de tests U, test auto, ni de CVS, ni d’historique…)

Pour moi c’est découvrir un beau matin après plusieurs mois de dev sur un projet qu’il est passé dans les mains de quelqu’un d’autre sans avoir été prévenu…

Apres plusieurs mois de long dev, se rendre compte que son application est aussi inutile qu’un vélo à une roue.

2 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s