Bonjour,
Il y a quelques temps j’ai lancé SmartManagement. Un outil qui à pour but d’offrir une interface d’administration à la fois souple et puissante pour les application Rails. Malheureusement, je n’ai pas eu le retour que j’espérai. Le principalement argument étant “il y a déjà activeadmin”. Je sais que j’ai encore du travail à faire sur ma gem mais, étant donné le peu de succès, je ne vais pas continue dans la même voie.Si je veux aller plus loin, je dois donc innover.
Un commentaire qui m’a été soumis est que l’application n’est pas une Single Page Application et mes pages sont envoyés par le serveur. Personnellement, je ne vois pas le problème.
À votre avis, en quoi une interface d’administration peut être novatrice ?
Pour ma part, je pense qu’il peut être intéressant de faire une interface d’administration qui se génère à partir de la base de données. Si l’on suit les principes des Rails, on sait qu’une table User
avec un champs name
et group_id
est relié à un modèle comme ceci :
class User < ActiveRecord::Base
belong_to :group
end
J’imagine qu’il serait possible de faire un outil qui va lire la base et créer les modèles puis faire les contrôleurs en utilisant SmartManagement
. L’intéret serait qu’il est possible de l’utiliser pour autre chose que des application Rails si l’on suit les même convention. Le point négatif est que, si l’on veut personnaliser, il faut connaître Rails.
Qu’en pensez-vous ?