Quel bon clavier / souris pour coder?

Quel clavier / souris conseillez vous pour coder ?
Je dois changer le mien et compte sur le père noël :)

En critère je dirais :

• Clavier ferme
  • Pavé numérique
  • Touche page prec/suiv accessibles
  • Grande touche Alt et ctrl
    J’ai un logitech qui a 10 ans et je ne sais pas si un plus “plat” est plus confortable…

En souris j’ai une razer et je pense reprendre le même (la mienne “saccade” régulièrement maintenant malgré un nettoyage).

1 « J'aime »

Tu cherches un clavier AZERTY ?

Bonne question ! Oui azerty mais quels seraient les arguments en faveur d’un clavier qwerty ?

Si tu n’es pas un vim ninja et qu’il t’arrive d’utiliser ta souris il y a une solution qui peu paraitre incongru : les souris gamer mmo comme la logitech g600.

Je l’ai eu personnellement à 29.90€ lors d’une promo et j’en suis ravie pour mes sessions de coding et surtout pour tous mes mappings de mon IDE intellij que je lui ai assignés. Avec un peu d’entrainement c’est comme avoir 2 claviers en main mais sans perdre le dispositif de pointage d’une souris.

Seuls inconvénients :

• gros gabaris
  • non nomade car souris a fil
  • temps de configuration et d’adaptation

PS: fonctionne parfaitement sur mac et windows a voir pour les utilisateurs linux.

Après pour les claviers en plus du layout il existe deux grandes catégories les claviers mécaniques et les claviers touché ordi portable

1 « J'aime »

Salut,

Pour le clavier je n’ai pas trop d’avis si ce n’est un clavier aux touches bien séparées, pas trop collées les unes des autres pour pouvoir taper le plus rapidement possible. Un clavier standard en gros :)

Par contre pour la souris, j’utilise également une souris de gamer Logitech (Performance MX), avec des boutons précédent / suivant dessus et d’autres actions personnalisables (genre Mission Control sous Mac grâce à un bouton sous le pouce). Mais ma fonctionnalité préférée et dont je n’arrive plus à me passer c’est le “scroll infini” de ces souris. Idéal pour parcourir des fichiers de lignes de code à toute vitesse !

Clavier sans fil Logitech K800, batterie rechargeable par USB à 90 € et souris sans fil (changement de piles une fois par an) M525 à 30 €. Les deux sont hyper classiques et très bon en ce sens ; et ne consomment qu’un port USB pour les deux.

Personnellement j’utilise une souris assez classique, et un clavier Typematrix en qwerty, que je trouve très ergonomique.

@Bahanix j’utilise celui là moi aussi depuis 3ans, frappe fluide clavier et souris sans fil. Pratique quand quelqu’un t’aide sur ton bureau.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s