Que puis-je faire pour protéger une idée de projet contre le vol?

Que puis-je faire pour protéger une idée de projet contre le vol ?

Exécuter plus vite comme une brute.
Sauf si on a plein d’argent et que l’on peut payer les brevets qui peuvent monter selon ce que l’on veut protéger très haut.

3 « J'aime »

On en parle davantage sur le forum Pragmatic Entrepreneurs, mais une idée ne vaut RIEN.

1 « J'aime »

Bonjour,
Une idée ne se protège pas d’un point de vu juridique. Cependant elle peut se défendre…

Tant que la pensée, ne s’est pas concrétisée en un support matériel ou immatériel, un texte, un dessin, ou autres, celle-ci ne pourra pas être protégée en tant que telle.

Par contre une idée détaillée et certifiée vous donnera une antériorité et un début de preuve en cas de plagiat. Pour obtenir une première preuve d’antériorité, n’hésitez pas à détailler votre idée via un maximum d’éléments ( code, cahier des charges, maquettes…).

Ensuite vous pouvez utiliser le service d’un site tel que le notre : MaPreuve.com afin de pouvoir bénéficier de preuves d’antériorité et d’intégrité. L’idée pourra être prouvée comme étant la première créée et donc la première à être protégée.

Concernant MaPreuve grâce à notre système d’horodatage, vous aurez une preuve d’antériorité opposable à tous.

A votre dispo si vous souhaitez plus d’infos.
Bonne journée

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s