Que penser de Ruby Together ?

Bonjour,

Ruby Together est une initiative visant à maintenir et améliorer les outils et infrastructures de l’environnement Ruby.

Le principe est simple, la direction sélectionne des projets Ruby pouvant servir à la communauté et rémunère les développeurs avec les cotisations des membres.

En effet, l’adhésion à Ruby Together est de $40/mois pour un particulier et de $800/mois pour une entreprise.
En contrepartie, les membres pourront participer à certains évènements et faire partie d’un slack particulier pour prendre part aux discussions avec les développeurs des projets soutenus par Ruby Together.

Par exemple, les projets Bundler et Rubygems.org sont d’ore et déjà soutenus par Ruby Together.

Qu’en pensez-vous ?

Pensez-vous que cette initiative aura une influence sur la communauté Ruby ?

1 « J'aime »

En gros, tu paies 40$ pour qu’ils maintiennent les projets qu’on aime. C’est une bonne idée de financement pour des projets open-source. C’est un peu cher. Dommage que l’on ne puisse pas faire juste un don. Je vais voir si je participe ou pas.

1 « J'aime »

Idem, j’aurais fait volontiers un don mais $40 par mois ça me parait un peu cher. Je leur ai posé la question on verra bien …

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on pense tous à peu près la même chose : l’idée est bonne (voir nécessaire ?) mais c’est trop cher.
Personnellement avec 480$/an pour un particulier et 9600$/an pour une entreprise je ne suis pas sûr qu’on vive dans le même monde ;)
Comme dit par @guirec_corbel dommage qu’il n’y ai pas de don.

1 « J'aime »

Ça y est, ils nous ont écoutés ;) On peut maintenant faire un don simple sans souscription mensuelle \o/

2 « J'aime »

Super !

Friends of ruby together

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s