Qu'attendez-vous de Human Coders Forum ?

Nous n’avons pas d’objectifs précis pour Human Coders Forum. De nombreux développeurs nous ont fait part d’un manque d’espace de discussion en français et permettant des échanges de qualité. Alors, nous avons décidé de lancer cette initiative.

Nous aimerions savoir ce que vous attendez de Human Coders Forum : Quels genre de discussions/ressources aimeriez-vous voir ici ?

1 « J'aime »

Belle réalisation ! Par contre je n’ai pas tellement de réponse à la question. D’ailleurs j’ai remarqué que les commentaires sur les news ne prenaient pas vraiment. On dirait que les gens viennent ici chercher des news puis repartent.

Human Coders Forum est totalement séparé de News.
Effectivement sur News, les commentaires sont assez rares. Les discussions ont généralement lieu sur le site ou sur Twitter.
L’idée derrière Human Coders Forum est d’offrir aux développeurs un espace de discussion de qualité.

Pour la qualité, c’est plutôt réussi :smile:

Un petit retour UX : quand on répond à quelqu’un, on voit son message apparaitre en bas de page, ce qui peut donner l’impression que la discussion n’est pas threadée ou que le threading n’a pas marché. Ça m’a un peu perturbé jusqu’à ce que je vois que ma réponse apparait bien sous le message auquel je réponds.

Typo : le lien Forum dans la barre de nav pointe sur Jobs.

Merci ! La technologie utilisée est Discourse.

Effectivement, les messages sont toujours triés par ordre chronologique, mais une trace des threads est conservée. Ce système incite les membres (et/ou les modérateurs) à créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle discussion (lien “Répondre en créant un nouveau sujet” sur le coté droit des messages). Ce qui est plutôt une bonne chose pour s’y retrouver.

PS: Merci pour la typo, c’est fixé !

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Comment répondre en créant un nouveau sujet ?

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s