Qu'apprécie-t-on dans le développement ?

Bonjour,

Pour beaucoup d’entre nous, le développement est une vraie passion.

Mais au final, qu’est-ce qui nous attire tant dans le développement ?

Salut,

Pour ma part c’est la logique. À partir d’instructions simples on arrive à faire des programmes extrêmement compliqués. C’est comme si on jouait aux échecs mais qu’il n’y avait aucune limite.

1 « J'aime »

La barrière à l’entrée qui est faible. Avec une quantité de travail et de temps raisonnable une personne dites lambda peut se hisser au niveau de réalisation de beaucoup d’autres personnes. Le fait qu’il n’y a pas qu’une seule manière de faire la même chose. Et que sa manière de faire les choses peut être valide. Ce n’est pas la cas pour de nombreuses autres disciplines.

1 « J'aime »

Je me suis lancé dans la programmation en partant de ce point de réflexion :

Un jour je me suis demandé ce que j’aimais dans la vie. Et rien ne m’est venu à l’esprit, alors j’ai pris un peu peur ^^
Du coup j’me suis posé la question : qu’est ce que je faisais quand j’étais enfant et que je kiffais.
Et là instantanément j’ai pensé aux LEGO !! Je passais ma vie à ça

J’en ai déduis que j’aimais construire des trucs, créer à partir de rien (ou peu). Du coup j’ai vite fait le lien avec la programmation que j’avais déjà un peu touché auparavant en travaillant sur des serveurs privés World Of Warcraft ^^

Et j’m’y suis mis a donf :)

Donc au final ce qui me plait là dedans, c’est la création, l’infinité des possibilités et les maths ! (surement la logique donc)

1 « J'aime »

La création de choses fonctionnelles.
Au début il y a un besoin et rien d’autre, puis après le dev il y a quelque chose qui répond à ce besoin. C’est plaisant.

Ainsi que le coté R&D et l’exploration de l’inconnu (quand il faut maîtriser une nouvelle techno).

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s