Quand utiliser l'attribut rel="nofollow" pour des liens ?


#1

Quand est-il pertinent d’utiliser l’attribut rel="nofollow" pour des liens ? (en dehors des cas classiques définis par Google : Contenu non fiable, Liens payants…)


#2

Certains l’utilisent pour décourager le spam, comme par exemple Wikipedia.


#3

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.


#4

D’après la spec HTML, en dehors de “l’auteur n’endosse pas le contenu du lien”, nofollow devrait être apposé également sur les liens “marketing” (ie: je suis le site X, je mets “nofollow” sur le lien vers le site Y car Y m’a payé pour que je mette ce lien chez moi, X).

Marginalement, si le lien pointe vers “un exemple à ne pas faire”, ça s’appliquerait aussi (ie: je suis un site de developpement informatique, et je veux montrer les mauvaises pratiques à ne pas suivre: le lien vers ces mauvaises pratiques serait en “nofollow”), mais là, j’ai peut-etre compris de travers…