Probleme avec foreach angular

Bonjour tout le monde je suis débutante en développement et je suis en train de développer une application avec angular, j’utulise la fonction foreach avec if statement mais meme il trouve la bonne reponse le boucle continue.
J’attend quelqu’un qui peut m’aider svp.
cordialement

bonjour,
Je suis un débutant et je voudrai enrichir mes connaissances avec les réponses que vous apportiez à ce sujet.

Bonjour @hamdinassira,

Une boucle for ou foreach tourne un nombre défini de fois. Cela signifie que tant que la totalité des éléments à parcourir n’a pas été parcouru, la liste ne s’arrêtera jamais.

Ce qu’il vous faut est une boucle while qui s’exécute tant qu’une condition est rempli. Dans votre exemple la condition serait « mon item n’est pas trouvé ».

Aussitôt trouvé, vous sortiriez de la boucle.

Une dernière approche est la boucle récursive grâce à un appel de fonction par elle même uniquement tant qu’une condition est remplie.

Avec un exemple de code plus précis nous pourrions probablement mieux vous orienter, mais en attendant je vous conseil cette lecture
Boucles et itérations - JavaScript | MDN

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s