Pourquoi le javafx n'est plus utilisé

après avoir travaillé sur un tout petit projet je trouve se framework cool mais semble ne pas avoir suscité l’engouement des développeurs mais pourquoi ??

Je pense que JavaFx est arrivé à un moment ou les appli client lourd d’entreprise avaient laissé leur place aux webapp et Adobe Flex était déjà pas mal établi. Et Sun était déjà en difficulté, ce qui a conduit à son rachat par Oracle, et n’a pas aidé à la mise en avant du framwork.

1 « J'aime »
  1. Si tu parles explicitement de Java FX 2.x, l’image de Java FX 1.x lui a été fortement pénalisante

  2. Contrairement à Swing, Java FX n’est pas intégré à Java SE (et n’est donc disponible par défaut que sur la JVM Oracle publique)

  3. Swing était déjà bien connu et maîtrisé

  4. A ses débuts, l’intégration de Java FX dans Swing et inversement n’était pas au top. Ainsi, l’utilisation de la technologie n’était réservé que pour les nouveaux projets alors que :

  5. Les applications Web / RIA avaient déjà commencé à sérieusement remplacé les clients lourds

  6. Le nouveau système de binding peut (et a sûrement) conduire à des performances catastrophiques. Un peu avec l’EDT de Swing, il faut une maîtrise du sujet pour avoir un comportement adéquate.

merci pour ta réponse bon la tu marques un point et il est vrai que les premieres version du javafx c’étais vraiment la galère et qu’on ce axe maintenant beaucoup plus sur les apps web qui sont plus facile mais le javaFx après génération du jar produit aussi un fichier html et de plus avec GLUON qui permet non seulement de dev en desktop et mobile une fois de toutes les facons je vais cherche à suscité l’interet des dev en developpant une appli assez interessante j’ai deja une petit de l’appli que je vais faire mais bon que le temps la discipline et la force soit avec moi

c’est du java 8 que je parle j’ai pas connu ses anciènnes versionnes la mais je pense aussi que avec la notion de RMI on peut tout aussi concevoir une appli lege et riche le challenge est bien présent tous les navigateurs ne sont pas tjr fiable (apps web) et de plus on est sur a 100% qu’il n’y aura pas de fuite

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s