Pour lier un compte bancaire à une application faut-il une autorisation de la banque ou juste une API

Je m’explique comment PayPal fait pour lier votre carte bancaire à votre compte c’est une API qu’il a développé pour interagir spécialement avec cette banque ou alors c’est la banque qui lui a fourni cette interface afin d’autoriser de créditer ou de débiter.
Merci bien

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais dans tous les cas, tu devras respecter la loi.
Je pense aux loix KYC (Know Your Customer) :

S’interfacer, en général, est un process, qui dépend des banques et des prestataires.
Pour automatiser, il faut soit :

  • que la banque propose une API (toutes ne le font pas) que tu utiliseras
  • que vous vous mettiez d’accord pour créer un canal entre vous
    (si tu es un tout petit entrant face à une grande banque, j’y crois peu),
  • ou que tu passes par le compte de ta boîte dans chaque banque voulue et que TU automatises le reste.

Comment PayPal y est arrivé ?
Imagine toi que la première bulle internet, “tout le monde voulait être la monnaie du futur”. Celles qui fonctionnaient un peu ont attiré les usages illégaux (drogues…) et les autorités gouvernementales se sont intéressées à certaines. Si la boîte pouvait trouver un accord (donner l’identité des gens et le détail des transferts), elle survivait ; sinon, elle se faisait “tuer” par les gouvernements.

Hélas je n’ai pas retrouvé le super article qui racontait ça, alors je ne peux que te donner :


1 « J'aime »

merci infiniment pour tes éclaircissement ça ma vraiment aidé à mieux comprendre certaine chose

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s