Playlist collaborative intégrée

Bonjour à tous,

je suis en train de créer un site perso (pour une reunion familiale) et je cherche un moyen d’y intégrer une playlist collaborative, c’est à dire pas seulement un lecteur comme on peut en voir avec deezer, mais un moyen de pouvoir ajouter des titres directement à partir de mon site, afin de maximiser les chances de participation.
Apparemment cela n’est pas possible avec Deezer, seule la lecture est possible, ou alors je n’ai pas trouvé comment…
L’idée est que chacun puisse ajouter ses morceaux et voir ceux que les autres ont déjà mis.

Si l’un d’entre vous avait un astuce je lui en serai grandement reconnaissant.

Merci !

Bonjour @joanC.

Tu auras plus d’aide en taguant ce post dans « Développement » !

D’accord, j’hésitais entre les deux…Merci!

Check minilogs et soundsgood.

Je te remercie pour ta répons mais j’ai l’impression que cela ne correspond pas tout à fait à ma demande…
Je souhaite vraiment que chacun puisse y ajouter les titres qu’il désire à partir de mon site.
Mais je finis par penser que c’est impossible !

Désolé, je n’avais pas compris que la collaboration devait absolument avoir lieu depuis ton site !

On ne sait jamais, mais je doute que tu trouves une solution gratuite pour faire cela…

Si ça peut aider, sache que:

  • même si la webapp ne permet pas directement la création de playlists collaboratives, Openwhyd permet d’ajouter des morceaux venant de Youtube, Deezer et autres: code source
  • dans le cas où tu voudrais coder ta solution, le composant qu’utilise Openwhyd pour récupérer les métadonnées et jouer les musiques depuis plusieurs sources de streaming s’appelle PlayemJS (aussi open-source)

Sinon, regarde du côté des apps web permettant de gérer collaborativement une playlist de soirée. Il y a moins de chances que ça impose un login. Et tu peux peut-être intégrer l’une d’elles dans un iframe de ton site.

Tiens nous au jus !

Oui ça marche merci beaucoup je regarde ça ce soir, je ne connaissais pas !

Hello,

Je dépose ça là. http://jgthms.com/juketube/
C’est dispo sur github. Il est possible de l’adapter…

Je ne sais pas si ça correspond à la demande initiale… Mais ça peut peut-être aider.

Comme ça se base sur YouTube, la qualité audio n’est pas optimale… Mais ça marche…

Cordialement,
Steven

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s