Ouvrir popup au clic sur un lien (a) jquery

Bonjour à tous,

J’ai un souci d’ouverture de ma popup en cliquant sur un lien.
J’ai mis un paramètre sur le lien que je récupère avec $_GET.
Ce que j’aimerais faire c’est quand je clic que ça ouvre une popup qui affiche le contenu de la page du lien cliqué.

Mais quand je clique sur le lien il m’affiche sur la popup “Undefine” et je ne vois le contenu. L’url ne change pas aussi. Si je fais un clic droit sur le lien et que je l’ouvre sur un nouvel onglet avec le paramètre de l’url, là il m’affiche bien la popup avec son contenu.

Je pense avoir compris le problème mais je ne sais pas le résoudre. En fait j’essaye de réaliser 2 actions en même temps : cibler le lien via son (id) en jQuery pour qu’il réalise l’action d’afficher la popup au clic et aussi récupérer le paramètre de l’url car le contenu de la popup se trouve sur lien. Il faut pour cela que je me redirige sur l’url pour ensuite afficher la popup.

Et le 2ème problème est de pouvoir bouger ma popup verticalement quand je scrolle avec la souris. Pour l’instant ma popup reste fixe pourtant elle est en position “absolute” et non “fixed”.

Je vous montre un aperçu de mon code.

Code :

// Lien :

<a id="lien" href="index.php?action=<?=$id_user;?>">Mon lien</a>

// Bloc popup :

<div class="popup">
     <p>Affiche contenu popup</p>
</div>

// jQuery :

$('document').ready(function(){
     $('.popup').hide();
     $('#lien').click(function(){
          $('.popup').show();
     });
});

// PHP

if(isset($_GET['id_user']) {
     // Ma requête qui affiche le contenu popup
     $sql = SELECT * FROM user WHERE user_id = '"$id_user"';
}

Merci par avance !

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s