Outils d'organisation personnelle

Bonjour,

Utilisez-vous un outil d’organisation personnelle pour la vie de tous les jours ?

Pour ma part, j’utilise Google Keep pour la simplicité de prise de note et de ToDo List mais surtout pour la synchronisation avec mon téléphone, cependant je n’en suis pas réellement satisfait.

1 « J'aime »

Trello pour ma part.

1 « J'aime »

Tiddly Wiki http://tiddlywiki.com qui a la propriété d’être un Quine donc facilement exportable.

2 « J'aime »

Je suis tombé amoureux d’Evernote et de ses rappels.
Sinon au travail j’utilise un fichier rst avec vim, je m’y retrouve pas trop mal.
Avant j’utilisais une carte heuristique avec freemind mais l’outil est devenu trop lent et j’ai abandonné. Mais le concept est très cool. J’en fait plutôt sur papier maintenant.

Chez moi c’est:

• wunderlist pour mes TODO listes par contexte (boulot, maison, courses, à écouter…)
  • trello pour les projets “pro”
  • diigo outliner pour mes idées et taches complexes en cours d’élaboration => intérêt de la structuration textuelle hiérarchique
  • google calendar pour les rdv et les rappels
1 « J'aime »

J’utilise Taskwarrior depuis quelques jours pour mes TODOs et j’adore !!

Il fût un temps où j’utilisais Org-Mode avec Emacs mais comme je n’utilise plus emacs, je suis passée à autre chose.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s