Outil pour tester un site responsive

Bonjour à tous,

Auriez-vous un service à me conseiller pour tester un site responsive ?

Merci !

1 « J'aime »

Actuellement j’utilise la fonction d’émulateur de devices de Chrome. Après il y a des solutions payantes comme Browserstack mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette dernière.

1 « J'aime »

Firefox aussi intégre un système d’émulation de résolution pratique pour tester le responsive.
Chrome propose une solution sympa aussi : remote debugging
Browserstack est top, que cela soit pour le responsive ou IE si on a pas de VM sous la main. Tu dois avoir 1/2h gratuite pour tester.

1 « J'aime »

L’extension Chrome Responsive Inspector qui permet d’une part de redimensionner le navigateur à la bonne taille, mais également de lister les breakpoints et donc d’appréhender la complexité du layout. Un bon moyen d’identifier les incohérences.

Un site pour tester responsivetest.net

Bonjour,
Perso j’utilise celui-là http://quirktools.com/screenfly/

Qu’est-ce que ces sites apportent de plus que de diminuer la taille de la fenêtre de son navigateur ?

L’outil de chrome.
Il est super complet et génial, en plus même le JS agis comme si on était sur un mobile ce qui fait que le résultat est fidèle et en plus on peut également y tester des résolutions d’écrans inférieures et supérieures.

@benjamin_bnds redimensionner l’écran n’est pas aussi efficace et parfois s’il y a du js ou comment c’est codé, le rendu ne s’affiche pas pareil. De plus avec l’émulation de Chrome par exemple tu peux tester comme si tu pressé avec ton doigt ce qui permet d’avoir une idée de comment se déroule la navigation sur mobile.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s