[Outil de recherche d'email] Quelqu'un a une idée de comment ce genre d'outil est codé derrière ?

Parce ce serait plutôt intéressant de disposé de ce genre d’outil à plus grandes échelles…
http://www.metronews.fr/high-tech/astuce-geek-trouvez-l-adresse-e-mail-de-n-importe-qui/moby!cBmDFmURgfcwM/

PS: si ce message est hors charte Suppression évidement mais moi je trouve cela intéressant.

C’est moche comme service.

Moche très probablement , mais aussi très probablement utile. Pour le cas de personnes souhaitant lancé un projet à destination des consultants par exemple, c’est plus difficile pour les métiers moins informatisé ou les clients probables. On pourrait collecter assez rapidement des emails professionnels et bootstrapper son projet.

Je m’étais intéressé à ce genre d’outil. Il a plusieurs algorithmes qui doivent entrer en jeu.

Mais de manière général au sein d’une même entreprise, le format des adresses emails est le même. De ce fait si tu arrives à “reconnaitre” le format c’est gagné.

On trouve en général facilement une ou deux adresses emails d’une personne. Il suffit après d’extrapoler.

Et puis avec les réseaux sociaux, tu sais qui travaille dans quelle société, donc tu peux te constituer une jolie liste d’email :)

1 « J'aime »

J’ai essayé thrust Ca ne parait pas très compliqué… Il demande d’entrer les noms / prénoms d’une personne et un nom de domaine. A partir de ces informations la démarche est la suivante (en tous cas c’est ce que je ferais) :

1. Tester l’existence du domaine en question avec un nslookup. S’il n’existe pas, quitter.
  2. Créer des adresses mails en utilisant des combinaisons habituelles (nom.prenom, prenom.nom, initiale_prenom.nom, …)
  3. Pour chacune d’elle, tester l’existence en utilisant SMTP.

Cette démarche est très bien décrite dans cet article, qui signale également un certain nombre d’écueils…
Par exemple, si ça va bien pour une adresse mail, vouloir utiliser ce principe sur une base de données risque de te faire blacklister rapidement.

2 « J'aime »

On peut tester avec d’autres nom de domaine que l’on se fait blacklister .
Je pense que à terme même en cramant 100 euros en nom de domaine blacklister la base d’email constitué peut être plus rentable que de payer par exemple 100 euros d’adword , enfin je ne sais pas. Après il y est possible également de contacté les gens un a un humainement par téléphone
ou par mail, mais je doute de l’efficacité d’un tel procédé.

Cette démarche est très bien décrite dans cet article

Merci pour le lien c’est intéressant de voir comment on peut réaliser ça !

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s