Nouvelle gem pour créer une interface d'administration rapidement

Salut,

J’ai fait une gem permettant de faire une partie d’administration à la fois facile à faire et très configurable : https://github.com/gcorbel/smart_management. Je suis intéressé par vos commentaires. J’espère pouvoir faire avancer cette gem là, faire un site de démonstration et avancer dans ma démarche une fois que j’aurais réunis des commentaires.

Merci pour votre aide!

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, c’est dans la même idée que active_admin (?) Quelle sont les principaux avantages / différences ?

@vdaubry, ta question est tout à fait pertinente. Premièrement, SmartMangement n’est pas uniquement pour les parties d’admin mais offre une interface de gestion pour n’importe quel application Rails.

J’ai longtemps utilisé active_admin qui est un très bon outil pour faire des choses rapidement. Ceci dit, je trouve ça difficile à configurer dès que tu as un peu de complexité. Par exemple, lorsque tu utilises des filtres sur la droite avec des associations ça devient long. J’ai eu un cas où la méthode display_name utilisait d’autres associations ce qui faisait que j’avait énormément de Query. Il fallait donc que je fasse des includes sur mes requêtes et je trouve que ça devient plus compliqué que de faire une application Rails normale.

Rails est déjà un outil super puissant. Je trouve dommage de ne pas utiliser cette puissance. En général, je crois qu’il est plus facile de partir “from scratch” et de construire une interface à l’aide d’outil simple et configurable.

Merci pour ton commentaire.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s