Notoriété, se faire connaitre

Bonjour,

Actuellement développeur Rails dans une petite structure en pleine croissance, nous cherchons a développer notre notoriété sur plusieurs axes ; commercial et marketing, mais aussi sur l’axe tech.
Notre équipe tech est composé à aujourd’hui de 2 développeur back, 3 developpeurs mobiles (1 par plateforme) et un devops pour l’infra, la CI etc.

Et là à aujourd’hui nous avons quelques articles expliquant comment nous avons monté notre notre infra, ils ne sont pas trop techniques. Peut-être plus destinés à une DSI qu’à des tech.

Je cherche des pistes permettant de promouvoir notre structure, ce qui pourrait paraître simple, car les canaux sont nombreux. Notre difficulté aujourd’hui est de pouvoir allouer l’énergie acceptable à ce projet.
si je prends l’exemple d’écrire des billets des blog de 500/1000 mots, cela doit je pense représenter 1 post par semaine voir un post tous les 15 jours pour avoir un quelconque impact, est-ce le plus efficient
pour une équipe de 5/6 personnes.

Si ce projet est important que le long terme, nos objectifs de levée à court terme oriente bien entendu nos priorités.

De votre côté comment avez-vous procédé au commencement ?

(pas certain d’avoir publié dans la bonne catégorie)

On ne fait jamais de la com pour faire de la com, tu dois avoir un objectif.
Inutile de faire des commits github pour lever des fonds.

Si l’objectif est la levée de fonds, traîne dans les cercles qui parlent de levées de fonds.
Trouve les fonds d’investissement, les boîtes ayant levé, les écoles (réseaux d’anciens)…

Va dans les meetups de ton secteur (santé ? edu ? cryptocurrency ? sharing economy ?), présente des talks, sponsorise, parle aux gens, cible ton réseau.

Lis les articles, regarde les dernières levées, identifie ceux qui sont le plus à même 1) de te comprendre et 2) de t’aider. Et ensuite, c’est à toi de t’adapter, d’utiliser 1) leur langage et 2) leurs métriques.
Inutile de dire que tu as une belle codebase s’ils regardent la croissance du nombre d’inscrits ou d’avoir des plans gratuits sans transformation s’ils regardent la croissance du CA.

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs : moi-même je ne respecte pas toujours cette ligne, donc assure-toi qu’en plus de servir ton objectif, ça t’amuse et ça te plaît quand même de le faire :)
Tu ne seras jamais authentique en meetup ou dans des blogs si c’est pour avoir un masque et vivre ça comme une corvée.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils, j’y vois déjà plus clair.

L’objectif de cet axe est tout une notoriété tech.
Augmenter notre attraction auprès des dev, et ce de manière authentique.
C’est pourquoi on ne souhaite pas publier pour publier.

ty

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s