Mono et le monde de l'entreprise

Quand j’étais étudiante, j’étais déjà convaincue que l’open source était une voie que je suivrai. Ainsi lors du module .net, j’ai utilisé Mono et Monodevelop pour faire mon application multi-threadée avec C# / GTK#. Je me demande ce que devient cette technologie et surtout est-ce qu’elle est utilisée en entreprise ? Est-ce que des professionnels du monde .net ont opté pour MonoDevelop en lieu et place du classique VisualStudio notamment pour des raisons de performance ?

1 « J'aime »

Je m’auto-réponds (sic) au cas où certaines personnes seraient intéressées, il est maintenant possible de faire de la programmation .Net via MonoDevelop (libre et gratuit), Xamarin Studio (commercial) et bien entendu VisualStudio pour créer des applications fonctionnant sur Windows, Linux, *BSD, Android, iOS, WP8, PlayStation et XBox 360 …

Le framework Mono bénéficie maintenant d’un réel support de Microsoft. Par exemple, l’ancien framework XNA a été officiellement remplacé par MonoGame facilitant le développement de jeux vidéos sur les plateformes sus-citées.

Mono (et C#) est donc devenu un bon moyen de développer des applications multi-plateformes. Je l’envisage sérieusement pour mes futurs développements.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s