Mon plan de vie... et les votres

Bonjour,

Je vais avoir 30 ans dans 2 jours et je pense que c’est un bon temps pour faire un bilan de ces dix dernières années et surtout de faire un plan pour ces dix prochaines. J’ai été encouragé après avoir participé à une présentation à RubyMotion #inspect.

Premièrement, depuis mes 20 ans, j’ai complété mon Master et j’ai fait une Maitrise en Amérique du nord. J’ai travaillé pendant près de 4 ans dans un boulot chiant mais payant donc j’ai pu cumuler de l’argent. Du point de vue personnel, je me suis marié et j’ai acheté une maison. Enfin, j’ai changé d’emploi et je suis dans un milieu passionnant. C’est un nouveau départ.

Mon objectif pour ces prochaines années serait de faire de la consultation afin de pouvoir travailler moins de temps et voyager un peu plus.

Pour atteindre cet objectif, je souhaite me faire des contacts dans un milieu particulier. Pour cela, je pense rendre open-source des projets sur lesquels je travail. J’ai également un projet personnel que j’espère pouvoir publier bientôt. Je me rend compte que faire des articles de blog comme je fais n’est pas très payant. Je manque de rigueur et je fais des articles trop dispersés. Je vais essayé de me concentrer et de faire des articles sur les projets open-source que j’ai.

En acquérant des contacts, j’espère pouvoir me trouver un emploi plus proche d’une grande ville ou passer directement freelance dans quelques années. Je souhaite faire des présentations dans des conférences pour gagner encore plus de contacts. J’ai commencé à ParisRb et je suis content de l’avoir fait. Je souhaite aller de l’avant de cette manière.

Le but de me faire des contact est de trouver des contrats payant et de faire augmenter mon taux horaire et pouvoir conserver mon train de vie tout en travaillant moins pour faire ce que je veux.

Si vous avez des conseils je suis intéressé.

Je vous invite à faire le même exercice pour vous. Si vous voulez les publier ici ça pourrait être intéressant.

3 « J'aime »

Bonjour,

Consultation, c’est très vague, ce serait plutôt dans quel domaine ? Technique, AMOA,autre ?

Les projets open-source ne sont pas forcément payants non plus, mais l’association avec les deux peut donner de meilleurs résultats. D’ailleurs, n’hésite pas à les publier sur Twitter, avec le système de tags et autre, tu peux passer dans les listes de diffusion de certains.

Ensuite, dans quelle ville te trouves-tu (pour les associations et événements locaux) et quel genre de présentation souhaites-tu faire ? Car tout ce que tu nous dis est vague et les communautés peuvent varier.

En tout cas, bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

@kneelnrise Je ne voulais pas forcément être précis.

Je pense faire de la consultation technique.

Je compte effectivement faire une association des deux.

J’habite à sept iles, au Québec. Si je veux participer à un groupe, il faut que je le créé.

Merci pour tes conseils.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s