Mentoring entre développeurs

Vous avez besoin de conseils pour utiliser une nouvelle techno ? Résoudre un bug coriace ? ou encore faire un choix techno ?
Vous pouvez vous faire aider par un des mentors de la communauté Human Coders. Trouvez un mentor, contactez-le en message privé et échangez virtuellement ou physiquement.

##Liste des mentors disponibles

###.NET

Go

###Java

  • @lgt_23 (Paris, France) : Plateforme Java
  • @kakawait (Ile de France, France) : Spring projects

###JavaScript

###PHP

###Ruby

  • @MatthieuSegret (Paris, France) : Ruby, Ruby on Rails, Formation, Devise, SimpleForm, Bundler, JBuilder…
  • @camilleroux (Montpellier, France) : Ruby, Ruby on Rails, Devise…
  • @alexcentar (Essonne, France) : Ruby, Ruby on Rails
  • @PJ_DALBERTO (Essonne, France): Ruby, Ruby on Rails, ActiveAdmin, SimpleForm, Devise, …
  • @Epiju (Montréal, QC, Canada) : Ruby, Ruby on Rails, ActiveAdmin ou SimpleForm
  • @nicolasmerouze (Paris, France) : Ruby, Ruby On Rails, Services, Refactoring, etc.

Scala

##Comment de devenir mentor ?
Il suffit de vous ajouter à la liste ci-dessus en éditant le sujet et en y mettant les informations nécessaires (pseudo, ville et spécialités). Voici un exemple :

Ruby

  • @camilleroux (Montpellier, France) : Ruby, Ruby on Rails, Devise, ActiveAdmin

N’hésitez pas à ajouter un langage s’il n’est pas déjà dans la liste.

##Pourquoi devenir mentor ?
On dit souvent qu’enseigner est la meilleure façon d’apprendre. Le mentoring est très gratifiant et ne demande que quelques heures de son temps.
Etre mentor vous permettra d’échanger avec d’autres développeurs passionnés et de partager vos connaissances.
Tous les mentors sont bénévoles. Le but du jeu est que les gens ayant reçu de l’aide d’un mentor deviennent eux-aussi mentor à leur tour.

Bonjour !

Ne pouvant pas modifier le post original, merci de m’ajouter en tant que mentor Ruby. Je suis à Montréal (QC, Canada). Je peux aider pour du Ruby, Ruby on Rails, ActiveAdmin ou SimpleForm.

1 « J'aime »

Pas de soucis, je viens de t’ajouter à la main. Les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas mettre plus de 2 mentions dans un message.

Pas de catégorie pour Python ?

Tous les langages sont les bienvenus. Il suffit d’ajouter la section :)

pour ma part je suis plutot à l’aise en php, JS et ios. je fais aussi un peu de python mais bon…

Xavier Van de Woestyne. Erlang, OCaml, Haskell, Ruby, PHP, Java/C#, Lille :) (@nukifw)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s