Bonjour,
J’ai un client, une personne à la retraite, qui aime avoir des longs pavés de texte pour expliquer l’intérêt et le fonctionnement d’un formulaire et comment les outils fonctionnent. Voici un exemple :
Notes relatives à la production du fichier-image et du lien associé
- Le fichier-image :
• Vous avez un logo d’entreprise? Téléchargez-le ici. Vous n’avez pas de « logo »? Vous pouvez utilisez le fichier-image de votre choix. Ex : fichier-image d’une promotion spécifique, votre photo personnelle, etc.
• Vos fichiers images doivent être de formats JPEG ou
• Évidemment, vous devez posséder les droits légaux sur l’image utilisée
- Le lien associé :
• Il s’agit d’un URL (adresse WWW) permettant d’accéder à la page internet de votre choix. Exemple : votre site WWW, une section spécifique de votre site WWW, etc.
• L’URL est associé au fichier-image identifié plus haut. Le fait de cliquer sur l’image nous amènera à la page en question.
• Le format de votre URL doit être de type http://mapage.com/. Afin d’éviter les erreurs, effectuez un copier-coller de l’URL de la page en question.- Rappelez-vous que toute l’information que vous inscrivez est modifiable en tout temps en accédant à « Mon tableau de bord ». Cliquez sur « Modifier » sur la ligne identifiant votre service.
Comme vous pouvez le constater, c’est long et c’est le genre de paragraphe que je ne lirai pas sur internet. En plus, il utilise le terme “Site WWW” alors que je lui ai dit que ça ne se disait pas…
Même si je sais que c’est une erreur, j’avoue ne pas connaitre la solution. Il faudrait que le site soit suffisamment clair pour qu’il n’y ai pas besoin d’explication. Je précise que j’ai déjà mis un placeholder avec le format du lien, que les extensions possible sont indiqués.
Si vous avez des articles qui indique qu’il ne faut pas mettre trop de texte sur son site, ça m’intéresse car je serais plus crédible.
Qu’en pensez-vous ?