Livres et ressources pour se former à Swift

L’arrivée de Swift a remis les compteurs à zéro.
Des ressources exclusivement sur Swift et iOS8 pourraient être utiles.

Rien de mieux que le site officiel de Swift !

On y trouve :

  • Des guides et références
  • Des vidéos
  • Des exemples de code

Je conseille tout particulièrement l’iBook officiel de Swift, vraiment bon.

Sinon il existe LearnSwift, un site qui recueille tout ce dont on a besoin pour démarrer ou approfondir Swift.

L’ebook officiel de Swift aussi, sans hésiter!

1 « J'aime »

Je vous jure que ce n’est pas du troll mais je pense qu’une lecture de http://form-ocaml.forge.ocamlcore.org/intro.html est aussi un plus pour Swift :D

Je déterre un peu le sujet.
Savez-vous s’il y a des nouvelles ressources pertinentes ?
Des MOOC par exemple ou autre ?

Je viens de voir la série Learn Swift by example sur MakeSchool.
Elle a l’air bien faite, sérieuse et détaillée.

En effet il y le livre numérique d’Apple “The Swift Programming Language” dans la série “Swift Programming Series”. Je le vois comme le livre qui sert à la fois de vulgarisation et de référence pour le language Swift.

Mais pour apprendre à programmer sur iOS de manière générale, Apple a sorti un autre très bon livre: “Intro to App Development with Swift” dans la série “Everyone Can Code”. Alors on est pas loin du tutorial pour enfant au primaire, cependant si vous n’avez jamais programmé sur iOS/macOS ou bien si vous n’avez pas programmé d’interface graphique depuis longtemps, alors c’est un livre que je vous recommande. Tout au long du livre vous sauterez de XCodePlayground, à des petite projets projets sous XCode et apprendre à utiliser le LayoutEngine, ainsi que les controles de bases (bouttons, label, etc). Je recommande.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s