LifeStyle => Stress dans l'IT : 47% d'administrateurs ont envisagé de changer de métier

Stress dans l’IT : 47% d’administrateurs ont envisagé de changer de métier
Selon une étude de GFI aux USA et au Royaume-Uni
Le 8 mai 2015, par Olivier Famien, Chroniqueur Actualités
L’entreprise de conception de solutions en sécurité informatique GFI a mené un sondage dans le mois de mars afin de mieux comprendre le stress subi les administrateurs IT ainsi que les conséquences résultant de cet état. Cette étude a été menée aux USA et au Royaume-Uni auprès de 205 administrateurs qui travaillent dans des entreprises composées de plus d’une dizaine d’employés.

Aux USA, 78 % des 205 personnes interrogées ont répondu positivement à la question de savoir si leur métier est stressant.

http://www.developpez.com/actu/85034/Stress-dans-l-IT-47-pourcent-d-administrateurs-ont-envisage-de-changer-de-metier-selon-une-etude-de-GFI-aux-USA-et-au-Royaume-Uni/

Perso, je me pose la question tous les soirs. J’adore coder, vraiment. Mais il y a des situations de projets et des comportements qui me font détester de le faire à titre professionnel. Ce n’est pas vraiment le stress, mais plutôt le fait d’être forcé de faire des trucs qui n’ont pas de sens.

Mais bon, ça paie quand même bien…

1 « J'aime »

Précisément !

And this is Awesome !

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s