Les développeurs, vous buvez quoi ?

Bonjour,

Je suis journaliste à Rue89 et j’écris un article sur les boissons des développeurs. J’ai lu un article du New-York Times ce week-end qui parlait de boisson protéinées dans la Silicon Valley en remplacement des repas pour gagner du temps pour coder. Et vous ? Si vous pouvez témoigner, ça m’aiderait beaucoup.

Merci d’avance !

Bonjour,

Je ne suis pas un développeur professionnel, mais ma boisson favorite en codant reste le coca.
C’est un bon coupe faim (oui je l’avoue) puis ça désaltère suffisamment ;)

Ben, de l’eau, comme tout le monde :)

Honnêtement, je doute qu’il y ait matière à écrire un article sur “les boissons des développeurs”. Préférer son travail à sa santé en sautant un repas pour bosser plus n’est sûrement pas spécifique à une branche d’activité en particulier.

Un café espresso + un jus d’orange frais pressé par moi le matin, un café ou un thé (du Pu Er) après le midi, et sinon de l’eau.

1 « J'aime »

dans l’ordre:

  • du miel
  • de l’eau
  • du thé.
  • très rarement parfois café.
  • parfois jus de raisin j’avais lu je ne sais ou que sa coupait les effets de la fatigue et que les légionnaires romains en prenaient pour cela.

Du café, du café, du café, d͡u c̷a̛f̢é͏, du̸̬̤͚̰̠ ̺c҉̩̳̲̝a̰͉͉̝̱f͈é̹̻̰, ḏ͔͚̭̜̮̓̉̌̔̃ͨ́ȕ̳̩̘͋͒̈̐̃̓ ̰͟c̺̮̭͓̆͆̇a̭̯̫̠̿̎̌͗͟f͍̹̺͈̦̲̫̊͝é͉͋̀, d̜̗̜̼̥͓̟͚̽̿̒ͩ̄̋̏ͣ̈́͢͟ǔ̦͎͜ ͓͖͙̪͔̠̦̀̒̾̄ͥ̏́̕c͓͕̬̀́̌̚̕͢a̮̞̟͉̯̟̼͆̑ͫ͝f͎̘̥̻̪̰̟ͤ̈̂̍͘͝͝é̋̊͐͏̶͖̰̺͙͚̗̱, D̴̹̘͎͉͎͇̘̞̘̂ͭ̑ͪ̅ͨͯ͛̅̈́͂̂̀͂̐̋̀̚̕͞Ư̢̬͚̺̺͔̲͖͍͍̣̣̠̖͖̱ͨ͛ͩ̅ͨ͂̈ͤ͒̎̅ͣ̑̀ ̶̭̦̝̼̦͚͇͓͖̫̺͉̫̈̍͆̓̀́͘͟C̴̷̢̫͕̥̪̞̩̭̣͍͉͕̗̊͆̈͗̇́̓ͤ̽̄̃ͫͧ̌͆ͫ̋͘͘A̵̷͖͕͔̱̲͔̮͙̟̲ͨ̒̏̅̑͆ͫͮ͒̏͋̌̌͌̂̍̏͛̐́F̧͂ͥͤͫ̓̂͏̨͚͎͎̞̣̤̩̖̣̦͓̪̖̕Ḛ̦̲̘̞̪̲̻̯̤̼̥̫͚́̓ͣ̎ͯ͟͟ͅ.

Et du Club-Mate, pour alterner un peu (et optimiser l’apport en caféine)

1 « J'aime »

Franchement, je suis plutôt de l’avis d’Ethan, je ne vois pas trop à quelle(s) réponse(s) on pourrait s’attendre, en dehors des classiques eau/sodas/energy drinks/café ?