Les développeurs, vous buvez quoi ?

Bonjour,

Je suis journaliste à Rue89 et j’écris un article sur les boissons des développeurs. J’ai lu un article du New-York Times ce week-end qui parlait de boisson protéinées dans la Silicon Valley en remplacement des repas pour gagner du temps pour coder. Et vous ? Si vous pouvez témoigner, ça m’aiderait beaucoup.

Merci d’avance !

Bonjour,

Je ne suis pas un développeur professionnel, mais ma boisson favorite en codant reste le coca.
C’est un bon coupe faim (oui je l’avoue) puis ça désaltère suffisamment ;)

Ben, de l’eau, comme tout le monde :)

Honnêtement, je doute qu’il y ait matière à écrire un article sur “les boissons des développeurs”. Préférer son travail à sa santé en sautant un repas pour bosser plus n’est sûrement pas spécifique à une branche d’activité en particulier.

Un café espresso + un jus d’orange frais pressé par moi le matin, un café ou un thé (du Pu Er) après le midi, et sinon de l’eau.

1 « J'aime »

dans l’ordre:

  • du miel
  • de l’eau
  • du thé.
  • très rarement parfois café.
  • parfois jus de raisin j’avais lu je ne sais ou que sa coupait les effets de la fatigue et que les légionnaires romains en prenaient pour cela.

Du café, du café, du café, d͡u c̷a̛f̢é͏, du̸̬̤͚̰̠ ̺c҉̩̳̲̝a̰͉͉̝̱f͈é̹̻̰, ḏ͔͚̭̜̮̓̉̌̔̃ͨ́ȕ̳̩̘͋͒̈̐̃̓ ̰͟c̺̮̭͓̆͆̇a̭̯̫̠̿̎̌͗͟f͍̹̺͈̦̲̫̊͝é͉͋̀, d̜̗̜̼̥͓̟͚̽̿̒ͩ̄̋̏ͣ̈́͢͟ǔ̦͎͜ ͓͖͙̪͔̠̦̀̒̾̄ͥ̏́̕c͓͕̬̀́̌̚̕͢a̮̞̟͉̯̟̼͆̑ͫ͝f͎̘̥̻̪̰̟ͤ̈̂̍͘͝͝é̋̊͐͏̶͖̰̺͙͚̗̱, D̴̹̘͎͉͎͇̘̞̘̂ͭ̑ͪ̅ͨͯ͛̅̈́͂̂̀͂̐̋̀̚̕͞Ư̢̬͚̺̺͔̲͖͍͍̣̣̠̖͖̱ͨ͛ͩ̅ͨ͂̈ͤ͒̎̅ͣ̑̀ ̶̭̦̝̼̦͚͇͓͖̫̺͉̫̈̍͆̓̀́͘͟C̴̷̢̫͕̥̪̞̩̭̣͍͉͕̗̊͆̈͗̇́̓ͤ̽̄̃ͫͧ̌͆ͫ̋͘͘A̵̷͖͕͔̱̲͔̮͙̟̲ͨ̒̏̅̑͆ͫͮ͒̏͋̌̌͌̂̍̏͛̐́F̧͂ͥͤͫ̓̂͏̨͚͎͎̞̣̤̩̖̣̦͓̪̖̕Ḛ̦̲̘̞̪̲̻̯̤̼̥̫͚́̓ͣ̎ͯ͟͟ͅ.

Et du Club-Mate, pour alterner un peu (et optimiser l’apport en caféine)

1 « J'aime »

Franchement, je suis plutôt de l’avis d’Ethan, je ne vois pas trop à quelle(s) réponse(s) on pourrait s’attendre, en dehors des classiques eau/sodas/energy drinks/café ?

Pour ma part, c’est de l’eau et éventuellement un café après le déjeuner. Idem pour mes collègues, certains remplacent éventuellement l’eau par du Coca zéro (honnis soient-ils !).

Chocolat chaud le matin, eau le reste de la journée.

1 « J'aime »

Les développeurs sont vus comme des rats de laboratoire… Pathétique.

Merci pour les réponses. Rassurez-vous @benjamin_bnds, je ne les vois pas du tout comme ça. Le fait est en revanche que beaucoup, dans le milieu développeur mais aussi le milieu hacker, consomment des boissons spécifiques qui semblent aller de paire avec leur activité ou philosophie (on pense au club-mate par exemple). Donc je pose la question.

J’en avais jamais entendu parler avant le commentaire de gordon. Quelqu’un d’autre connait ici?

Un grand verre de sang et de larmes après une session de code récalcitrante.

Dans le milieu du libre, c’est extrêmement répandu. Il faut dire que la boisson a été popularisée par le CCC berlinois.

Dans la silicon valley ils boivent une sorte de NZT (film Limitless) voir le retour d’expérience de Hugo à 19 minutes 22 secondes

Ce gars la s’ingère $300K de “smart drug” pour augmenter son focus sa connectivité etc. http://www.businessinsider.com.au/silicon-valley-entrepreneur-dave-asprey-spent-300k-on-smart-drugs-2015-1

voili voilou

Pour info, l’article dont il est question est paru : http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/28/club-mate-kombucha-boissons-bizarres-verre-codeurs-259397

@romain89, ça aurait été sympathique de nous envoyer le lien :)

Désolé Gordon, ça m’est sorti de l’esprit, en effet, c’est la moindre des choses :) merci en tout cas au forum pour l’aide. Au plaisir !

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s