Le niveau pour travailler dans une SSII

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos lumières,je fais de la programmation depuis 2 ans,j’ai de bonnes bases en html,css,javascript(es6).

J’ai déjà créer une quinzaine de sites sous wordpress avec le seo.Et la je commence une montée en compétence en react js.

Bref,pensez-vous qu’avec le marché actuelle , mon profil pourrais intéresser des SSII ,START-UP pour un poste de développeur Front-end ?

Merci beaucoup pour vos réponses
[/quote]

J’ai déjà créer une quinzaine de sites sous wordpress avec le seo.Et la je commence une montée en compétence en react js.

Bref,pensez-vous qu’avec le marché actuelle , mon profil pourrais intéresser des SSII ,START-UP pour un poste de développeur Front-end ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Le plus simple est de poser ton CV sur l’Apec ou autre, est de voir les retours que tu pourras obtenir.

2 ans de pratique, c’est beaucoup et c’est peu.
Développeur Front-End, c’est très vague comme notion mais si tu as un petit port-folio, c’est toujours bon à mettre en avant. Le métier d’intégrateur Wordpress n’est pas le même que celui d’un développeur front sur de l’application Web …

Après tout dépend également de ton diplôme principal (mm s’il n’est pas dans le métier) … il a un rôle pour une embauche en SSII (qui place chez des clients dans un pays où le diplôme est encore très important).

Pour une embauche dans une petite PME ou une startup, tu auras sans doute plus de chance à mettre en avant ta compétence avant ton diplôme).

Salut,

Perso, au vu de mon expérience (à la fois comme “démarché par une SSII” et comme “ingénieur en poste qui voit passer les candidats de ces SSII”), je dirai que le niveau n’est vraiment pas un soucis. Les SSII manquent de bras (pour ne pas dire de “produits”, car pour une SSII, ses “consultants” restent quand même une forme de marchandise) donc, elles viendront probablement toquer à ta porte dès que tu poseras ton CV en ligne (apec, region job, linked in etc) avec les bons mots clefs (langages connus, méthodes informatiques pratiqués, etc).

De là, tu verras comment se passent les entretiens avec la SSII et avec son client.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s