Mon entreprise a le même constat de départ mais pas du tout la même réponse :)
Je ne suis pas sûr de comprendre l’approche, ton produit, et ton business model par contre.
Sur l’approche
La version troll-facile : “si les échecs venaient d’un manque de doc ça se saurait”.
De ma propre expérience : il n’y a pas qu’un seul aspect, il faut traiter le tout plus largement. Et il y a possibilité (et un marché) de traiter quelques root causes pour, sinon solutionner, au moins améliorer grandement la production professionnelle de gros softs. Donc ça c’est un bon signe :)
Mais par contre… la doc ? Les grosses boîtes pèchent plus par excès de doc qu’autre chose, et s’il suffisait de prendre des “consultants pour faire de la doc” pour résoudre tous les soucis, un marché énorme se serait créé. On a des docs concises mais peu détaillées, des docs exhaustives mais illisibles, bref où est le sweet spot ? Si quelqu’un sait, je prends.
Sur le produit
Je pense comprendre la partie formation, qui correspond aux niveaux 1.5 à 3.5 (un peu avant advanced-beginner à un peu avant proficient) du Model of Skill Acquisition.
Je ne suis pas sûr de comprendre tes automatisations : c’est pour automatiser/améliorer la formation, ou pour le code de la vraie appli ? Dans mon produit, on ne fait pas refaire la recette au dev à la mano (j’ai l’impression que c’est ce que tu lui proposes de faire) et la partie automatisée te passe direct à une appli mettable en prod.
En fait, tous mes réflexes appris en 8 ans chez Faveod font que j’ai du mal à concevoir comment tu veux faire cette étape différemment que celle que nous avons mise au point.
Sur le business
Je ne suis toujours pas sûr de voir où tu gagnes de l’argent : tu serais une plateforme d’aide à la pratique de devs certifiés, pour des technos certifiées, payé par les éditeurs offrant la techno+certif ?
À ce moment-là c’est la partie “un dev normal fournit des cours et est payé” et “le tutoré paie pour de la formation continue” de ton post original qui me titille : je la comprends comme ça, mais ce n’est pas ce que la vidéo semble présenter.
Bref, toujours bon courage mais pour le coup, plus d’info m’a posé plus de questions au lieu de répondre à celles de départ ^^;