Personnellement, j’ai une TODO list pour organiser ma veille techno, à vrai dire, c’est plus pour pas oublier que pour organiser.
Dès que je vois / entends quelque chose qui peut m’intéresser, comme une nouvelle techno, un site à aller voir, un produit sas à tester, je créé une petite tâche dans la TODO list par contre aucun ordre de priorité, c’est selon mon envie du moment. Il m’arrive quand même quelques fois de prioriser ma veille, par exemple, y’a quelques mois, je me suis concentré sur le framework Ionic Framework dans l’objectif d’apprendre cette techno et aussi de pouvoir vendre / faire des missions sur celle-ci.
Pour mettre en pratique, je me fais des petits projets perso qui ne verront certainement jamais le jour :-), je fais les tutos en ligne (type Codeschool), je regarde ce qui ce fait en open source, je commence l’écriture d’un article de blog sur le sujet, je vais à des meetups, etc … Je pense qu’il y’a pas de règle, faut que ça reste un plaisir.
Pour dégager du temps, ça dépend de comment tu t’organises. Nous chez Jumboweb, on travaille principalement à l’heure, on a décidé que dès qu’un membre de l’équipe à produit au minimum 1H dans une journée, il a le droit à 1H de veille. En faisant ça, chaque membre à un stock d’heures de veille à faire et il peut le faire sans “culpabiliser”.
On en parle ici : Make you business spof-less