La précision de l'accéléromètre des Smartphones

Salut,

Savez-vous si les accéléromètres et autres capteurs de nos fameux smartphones peuvent identifier si on se lève, si on s’assoit, si on marche 1, 2 ou 3 pas ?
Quel est le degré de précision de nos gadgets ?
Auriez-vous des articles ou de la doc à ce sujet ?

J’ai trouvé ce post intéressant sur stackoverflow :

Il y a déjà des applications qui sont censées mesurer ce genre de chose. Après la question, c’est comment ils font ?

Ce qui est sûr, c’est que les informations brutes qui sortent de l’accéléromètres doivent être traitées pour détecter qu’effectivement, la personne marche, cours ou est assise.

A mon avis, la mise en place un post-processing “machine learning” doit permettre des résultats.

Pour ma part, j’ai un accéléromètre de course a pieds positionné sur la chaussure, et c’est plutôt fiable pour mesurer la vitesse de course et le nombre de pas. La position au niveau du pied y joue pour beaucoup, pour un smartphone positionné dans la poche, j’ai vraiment des doutes …

1 « J'aime »

Effectivement, pas si magique que ça.
En fait j’ai eu une idée toute con, un réveil qui sonne tant qu’on est pas passé de la position allongée (donc téléphone sur la table de chevet à plat) à debout en ayant fait quelques pas.
Je me demandais si techniquement c’était faisable “simplement”.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s