Bonjour @Julien_Dubois,
Tout d’abord, tu as raison sur le choix de Spring, je n’étais pas vraiment au courant du projet Spring Boot et les choses semblent avoir bien bougée depuis l’époque ou j’ai utilisé ce Framework. On dirait que Spring Boot reprends la philosophie de DropWizard, et dans ce cas je n’ai plus vraiment de critique à faire sur le choix du framework en lui même.
Ensuite, a aucun moment je n’ai critiqué le projet en lui même, ni sa qualité technique intrinsèque.
Je suis moi même utilisateur de yeoman, et un bon générateur peut clairement accélérer le démarrage d’un projet, je n’en doute pas. Là ou je suis plus septique, c’est sur l’intérêt d’avoir un unique générateur pour le backend et le frontend.
Est-ce que la génération des entités permet réellement de gagner plus de temps qu’avec deux générateurs différents ? A part pour réaliser une interface d’administration des entités, il y a t’il de vrais cas d’utilisation ou les éléments générés dans le frontend sont utiles ?
Le problème d’avoir un générateur unique, c’est qu’on ne peut pas choisir sa stack backend, et même si je ne doute plus de l’efficacité de Boot Spring, j’ai mes petites habitudes … Mais promis, quand j’aurai un peu de temps, je ferai un vrai essai avec JHipster, et je crois que ça va être un des prochain sujet au JUG Orléans alors j’y serai :)