Jeu Android problème sur le front-end

Salut salut !j’ai envie de créer un front-end de mon jeu.mais je ne sais pas comment procéder ?ofet j’aimerais faire un front-end impeu comme le jeu de dame,ou bien le jeu d’échec.merci de me donner les idées ou bien si il y’a des tutos concernant le problème veillez me laisser de lien.j’aimerais le faire avec le XML.merci

Ton message ne fait pas trop sens pour moi, je vais tenter d’expliquer pourquoi, peut être que ça t’orientera vers la meilleure solution pour ton cas.
Créer un frontend, ça dépend beaucoup de ce qui est utilisé pour le backend. Si ton jeu est un client lourd, que tu as une appli développée en C++ par exemple, tu t’orienteras sûrement vers un moteur graphique type unity ou autre. Si au contraire, tu vises le web, tu t’orienteras vers les classiques html+javascript. À une époque tu avais la solution flash qui était très utilisée. Tu as aussi dans certains cas la possibilité de l’app mobile native ou hybride qui sera possible. Tout dépend de ce que tu veux vraiment faire.
Dame, échecs, … ça conduit à une interface assez simple, donc peu importe la technologie choisie, tu devrais arriver à t’en sortir.
Pour des idées, je te conseille de commencer déjà par explorer des cours d’architecture logicielle et de bien comprendre les différentes plateformes possibles, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. Ça te permettra de mieux cibler ce que tu vises comme jeu. À partir de là, tu pourras avoir une idée des technologies utilisées dans le domaine.

La question du XML, ce n’est pas un langage de programmation, et ce n’est pas ce qui te permettra de faire une interface. Le XML est un langage qui te permet de formater les données, au même titre qu’une base de données, je json ou que le html. Une fois que tu as ta donnée, il va falloir lui donner une forme visuelle avec une technologie adaptée. Pour le web par exemple, tu utilises le html pour structurer ta page, le json pour représenter tes données, le css pour donner un visuel à ta page et le javascript pour tout ce qui est dynamique (animations, traitement des données, interactions poussées avec l’utilisateur, …). En soit, le xml peut être une bonne solution pour structurer tes données, si ta technologie de rendu fonctionne bien avec, mais c’est de moins en moins utilisé et apprécié par les devs : trop verbeux, infernal à débugger, ça rappelle trop les films d’horreur avec les WS-*, … :)

Bref, dis nous en plus sur ton projet, ton architecture, on pourra plus facilement te pointer tes lacunes et t’orienter vers une solution adaptée. Bon courage

Merci pour le coup de pousse!pour être bref j’ai envie de créer un jeu exactement comme le “dame” du point de vu physique biensure,mais les fonctionnalités sont différentes.mon problème est que ce jeu abouti a un jeu Android.comme je suis débutant je ne sais pas quel langage utilisé pour faire les disgn et quel autre langage pour de ce qui back-end ou animation.j’ai besoin d’un conseil pour que ce jeu abouti.mon problème est que sa soit jouable dans le Android c’est tout.merci

Dans ce cas là, avant même de penser à quoi faire comme type de jeu ou quoi que ce soit, il vaut mieux commencer par apprendre la programmation android en suivant un ou plusieurs des nombreux tutoriels android sur le net.
À partir de là, ça donne une vision des possible et de comment s’y prendre, et si des lacunes apparaissent, on sait alors où trouver l’information

Okay je vais me lancer dans les tutos

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s