J'ai une idée de projet, mais je ne sais pas quoi faire?

Pour entrer directement dans le sujet, j’ai une idée de projet informatique " un service " … le problème c’est que je ne suis pas excellent en programmation, malheureusement les personnes que je connais ne sont pas capable de m’aider …

Presque, comme tous les services informatiques, le plus important c’est l’idée, et je ne vous cache plus j’ai peur de partager le projet avec quelqu’un qui peut le voler par la suite, alors j’espère que vous m’aider et me donner une solution.

Apprends, à programmer.

HHHHHHHHHHHH Malheureusement c’est plus que ça.

:)

Tu as de l’argent pour le faire développer?

Tu sais parler?
Faire un powerpoint va pitcher en Office Hours à “The Family” et on verra ce que les mecs te disent et si c’est une idée suffisamment génial. Ils n’ont pas la science infuse , en vrai on ne peut juger de la pertinence d’une idée que si elle rencontre son marché.

Quelques vidéo: qui peuvent te mettre dans le bain.(ils n’ont pas la science infuse absolu mais c’est plus que pas mal)

L’idée du siècle

Sinon tu peux tester ton idée

Pour ta culture regarde ceci

2 « J'aime »

Après il y a un truc que l’on dit souvent c’est que une idée est juste un multiplicateur d’une exécution :


1 « J'aime »

bref pour résumer :
https://medium.com/keep-learning-keep-growing/why-nobody-will-steal-your-shitty-start-up-idea-795feaea5a6a#.accsd5wxn

et pour vraiment résumer…

Si ton idée est vraiment géniale, ET POSSEDE UN MARCHE, alors un jour quelqu’un la volera, Donc ça ne doit pas te freiner aujourd’hui, tu n’as pas les moyens de mettre une fortune dans des avocats, et il vaut mieux que tu mettes tes euros dans le développement et la “viralisation” de ton business.
Tu dis n’être pas excellent en programmation, mais tu tu sais comment coder et comment s’architecture une application. Et tu peux developper tes compétences. Si tu veux te protéger, développe toi même la partie “intelligente” et qui contient la vraie valeur ajoutée .Confie la partie fastidieuse à d’autres . Et surtout maintient dans ta chasse gardée la partie non technique qui a sa valeur : étudier le marché, s’y adapter en permanence, surveiller les concurrents, rechercher des clients, se faire connaître, tenir les cordons de la bourse…
Ou, si tu as des VRAIS potes qui peuvent apporter une contribution efficace, alors associe les à ton idée. Pas trop nombreux, si vous êtes plus de 3 ça va être difficile à gérer non seulement sur le plan technique mais aussi, surtout, humain.
Et surtout : si tu y crois, alors FONCE !

1 « J'aime »

Bonjour MrGEEK,

Pour te répondre simplement : une idée matérialisée et originale se protège par le droit d’auteur. Tu es l’auteur de ton oeuvre du seul fait de sa création selon le Code de la propriété intellectuelle (article L. 111-1 CPI). Toutefois, en cas de litige en contrefaçon, difficile d’en ramener la preuve. L’enveloppe Soleau est une solution mais le formalisme de celle-ci ne sera pas adapté à ton projet informatique. C’est pour cela qu’il existe d’autres solutions juridiques adaptées aux usages numériques notamment dans la protection du code source, de site web, contenu numérique, etc.

Je reste à ta disposition si besoin.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s