Si ton idée est vraiment géniale, ET POSSEDE UN MARCHE, alors un jour quelqu’un la volera, Donc ça ne doit pas te freiner aujourd’hui, tu n’as pas les moyens de mettre une fortune dans des avocats, et il vaut mieux que tu mettes tes euros dans le développement et la “viralisation” de ton business.
Tu dis n’être pas excellent en programmation, mais tu tu sais comment coder et comment s’architecture une application. Et tu peux developper tes compétences. Si tu veux te protéger, développe toi même la partie “intelligente” et qui contient la vraie valeur ajoutée .Confie la partie fastidieuse à d’autres . Et surtout maintient dans ta chasse gardée la partie non technique qui a sa valeur : étudier le marché, s’y adapter en permanence, surveiller les concurrents, rechercher des clients, se faire connaître, tenir les cordons de la bourse…
Ou, si tu as des VRAIS potes qui peuvent apporter une contribution efficace, alors associe les à ton idée. Pas trop nombreux, si vous êtes plus de 3 ça va être difficile à gérer non seulement sur le plan technique mais aussi, surtout, humain.
Et surtout : si tu y crois, alors FONCE !