Integrer une API de traitement de texte (google docs) dans une application java ee

bonjour bon voila je cherche a integrer un traitement de texte du moment ou sa fait l’affaire dans ma solution developpé en java ee mais j’ai parcourus google je n’ai trouvé rien de congrès du moins c’est pas claire et si vous avez des propositions à me faire tutoriel chez suis preneur il faudrait que je puisse enregistre le fichier dans mes dossiers et non dans le cloud je suis en licence informatique et il me faut presente mon rapport et l’appli d’ici peu juste des orientation merci de me répondre

Bonjour,
ce n’est pas clair pour moi non plus : que veut dire “intégrer” ?

Je comprends que :

  • tu as un doc sur Google Docs (combien ? lesquels ?)
  • et que tu veux les avoir sur ton poste (quand ? après un événement particulier ?)
  • et peut-être une fois sur ton poste les renvoyer sur Google Docs (quand ? comment ?)

Mais après je suis perdu :

  • est-ce que ce sont des copies, des modifications du même doc ?
  • est-ce que tu as un client spécial installé sur ton poste ?
  • quel OS ? Windows, Mac, Android ?
  • ton appli représente quelle partie ?

Tu imagines bien qu’avoir “internet” qui touche à tes fichiers perso c’est une sacrée faille de sécurité. Il faut sûrement se connecter avec des mots de passe. C’est le compte de qui ? Les données sont sécurisées comment ?

Rien qu’en te posant ces questions, tape-les dans Google et tu auras sûrement des choses plus concrètes :)

Bon courage,

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse tes questions sont fondées et je t’en remercie mon idée principal était de faire en sorte que les utilisateurs puissent rediger des documents(rapport à un appel d’offres) à l’interieur de l’application et ensuite sa va sauvegarde le document dans le server de l’entreprise l’idée qui m’est venu c’est d’integrer un éditeur de text genre word ou google docs mais vue les résultats des recherches je n’en voie pas vraiment même en FREE mais il y a aspose.word-api qui propose ceux a quoi je me suis imaginé mais c’est très chère pour moi. Je commence déjà a stresse et a me dire que je me suis mis dans un sacré bordel de l’imagination sans évaluer ma capacité a pouvoir y arrivé j’ai pas le temps pour faire sa moi même donc si tu as des pistes des conseilles je suis preneur

Déjà il y a la solution simple : le doc n’est pas chez toi mais chez eux, chez Google Docs, point. Pas de problème de sécu. Ton projet fait d’autres choses autour mais tu ne recodes pas Word, tout va bien.

Si jamais tu dois pouvoir lister les docs, modifier le contenu des docs, alors tu reposes mes questions d’avant : qui synchronise quoi quand ? Google Docs doit bien proposer une API, il faudra sûrement faire un “connect with google” ou “share docs with an app” mais ça doit bien se faire.

Je ne suis pas sûr que tu puisses ouvrir ces applis dans un IFRAME mais ce serait une solution simple : dans ton site il y a un cadre qui est en vérité un autre site. Tu dois juste connaître l’URL. Par contre pour raisons de sécurité, ce n’est pas facile pour que le “père” parle au “fils” (en gros tu pourrais hacker GDocs) et encore moins que le “fils” parle au “père” (surtout que tu ne le contrôles pas, mais en gros GDocs n’a pas besoin de savoir qu’il est en pleine page ou intégré dans une autre page).
Si ça te plaît, avec les bons mots clés ça se trouve.

Si tu choisis de le faire “chez toi” il y a des éditeurs Web, qui ne font pas du tout “comme Word” mais qui sont pas mal : j’utilise TinyMCE assez souvent, il y a titres, mise en forme, images et tableaux simples. Tu dois pouvoir trouver des “rich text editor” partout en licences open source. Mais ça n’est pas Word.


Question sécurité, si tu dis appels d’offre franchement c’est une des contraintes de base. Après un AO c’est aussi plein de contraintes comme : ne plus rien modifier passé une certaine date, avoir une section partagée (questions aux clients) et pour presque tout le reste il est absolument interdit d’échanger.

Mais si c’est un projet d’étudiant ce n’est peut-être pas le souci.


Voilà… après, j’aime pas lire “je me suis mis dans un sacré bordel”.
Ça va, c’est l’école : ils savent que les étudiants promettent n’importe quoi et n’y arrivent pas tous. Ils ne plantent pas 80% des diplômes pour autant.
Si je suis un prof, que tu ne livres pas la promesse, mais que tu as bien bossé, je te mets au moins une partie des points.
L’école, c’est le dernier endroit où tu peux faire des erreurs “pas cher” : profites-en.

Par contre, personne n’aime être au pied du mur, jamais : va parler à ton prof, explique que tu te sens coincé, propose des pistes, regarde ce qu’il dit, et ça devrait aller. Et à l’avenir chez un client, pareil : préviens et cherchez des solutions, mais au plus tôt :)

Au travail j’aime encore moins ça : au début, je préfère que tu me dises “telle partie je sais faire, telle autre je sais pas je vais vérifier”.
Au milieu, je préfères que tu viennes me dire “c’est compliqué mais je te propose tel et tel contournement”. On va voir si le projet est trop gros, qu’on n’a pas le temps ou l’argent, et on “rescope / réduit le périmètre”.
À la fin… non, tu ne me dis pas à la fin que rien ne va marcher. Ça n’est pas acceptable.

Mets-toi dans la peau du prof : on n’en est pas là. Tout est négociable.
Par contre c’est les vacances donc il a aussi le droit de mettre du temps à répondre.


Enfin, c’est un forum d’aide, on va t’aider si ta cause est sauvable, mais si tu nous dis que c’est foutu d’avance ben je vois pas comment t’aider. Donne-nous envie ;)

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s