Integrer une API de traitement de texte (google docs) dans une application java ee

bonjour bon voila je cherche a integrer un traitement de texte du moment ou sa fait l’affaire dans ma solution developpé en java ee mais j’ai parcourus google je n’ai trouvé rien de congrès du moins c’est pas claire et si vous avez des propositions à me faire tutoriel chez suis preneur il faudrait que je puisse enregistre le fichier dans mes dossiers et non dans le cloud je suis en licence informatique et il me faut presente mon rapport et l’appli d’ici peu juste des orientation merci de me répondre

Bonjour,
ce n’est pas clair pour moi non plus : que veut dire “intégrer” ?

Je comprends que :

  • tu as un doc sur Google Docs (combien ? lesquels ?)
  • et que tu veux les avoir sur ton poste (quand ? après un événement particulier ?)
  • et peut-être une fois sur ton poste les renvoyer sur Google Docs (quand ? comment ?)

Mais après je suis perdu :

  • est-ce que ce sont des copies, des modifications du même doc ?
  • est-ce que tu as un client spécial installé sur ton poste ?
  • quel OS ? Windows, Mac, Android ?
  • ton appli représente quelle partie ?

Tu imagines bien qu’avoir “internet” qui touche à tes fichiers perso c’est une sacrée faille de sécurité. Il faut sûrement se connecter avec des mots de passe. C’est le compte de qui ? Les données sont sécurisées comment ?

Rien qu’en te posant ces questions, tape-les dans Google et tu auras sûrement des choses plus concrètes :)

Bon courage,

1 « J'aime »