Influence des jeux dans notre façon de développer

Suite du sujet Sites d’epreuves de programmation:

A votre avis, les jeux de société, de logique et/ou de stratégie ont-il une influence sur notre façon de réfléchir et de développer ?

Pour ma part, je suis assez fan de poker.
Je suis tombé récemment sur cet article qui parle du poker en Silicon Valley.

1 « J'aime »

Les jeux de stratégies peuvent plus nous aider dans nos rapports avec les autres dans un contexte de négociation. Le go ou le poker prennent leur sens par le fait de nous confronter à l’intellect d’un adversaire. Dans le développement, nous sommes face à nous même et notre compréhension du problème.
Je pense que le développement aurait plus à voir avec des activités créatives comme du dessin du modelage ou de la construction qui permettent de mettre en oeuvre des stratégies pour arriver progressivement au résultat voulu.
Peut-être aussi le raisonnement mathématique où on peut tester également plusieurs stratégies pour résoudre un problème, faire une démonstration. Dans le cas des maths, ces stratégies peuvent être plus ou moins astucieuses ou inattendues (ex raisonnement par l’absurde), ce qui nous pousse à considérer tous les aspects d’un problème donné.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s