Impact du HTTPS sur le positionnement dans Google

A priori Google a annoncé prendre en compte l’utilisation du HTTPS (par rapport au HTTP) comme critère de pertinence. A-t-on une idée de l’impact que cela a sur le positionnement d’un site ?

Je pense que ça se prête surtout aux sites qui proposent du paiement, notamment les e-commerces.

Aucun impact il me semble, google lui même est en https désormais.

Pour le moment, très peu d’impact.

L’addition de ce critère dans l’algorithme de recherche ne représente “pour l’instant” qu’une part minime :

Pour l’instant, ce critère a peu d’importance et n’affecte que moins de 1% des requêtes globales et a moins de poids que d’autres signaux, comme la qualité du contenu.

Cependant :

Mais avec le temps, nous pourrons décider de le renforcer, puisque nous aimerions encourager tous les propriétaires de site Web à passer de http à https pour maintenir la sécurité de tous sur le Web.

Comprenez par là qu’ils vont effectivement le renforcer :)

Ce qui je pense aura plus d’impact c’est le nombre de webmaster qui vont passer leur site en HTTPS suite à cette annonce, même 1% sur beaucoup… c’est beaucoup.

L’article en question : HTTPS as a ranking signal

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s