Bonjour,
J’ai une idée d’application web et j’aimerai avoir vos avis. Le principe de celle-ci serait de faire se recontrer les personnes qui ont des connaissances dans un domaine avec celle qui veulent apprendre ce domaine. Par exemple, je me connais en Rails et je souhaite apprendre à utiliser Docker. Je met donc ces deux informations sur le site. Lorsqu’un personne qui connait Docker et veut apprendre Rails s’inscrit, un email est envoyé à la première personne. Il devra également être possible de faire des recherches sur les personnes inscrits et celles qui correspondent à ton profil.
J’aime bien cette idée de base mais je trouve ça un peu faible pour un site. J’aimerai que l’on puisse également créer des salles de collaborations. L’idéal serait de pouvoir faire des session avec cloud9 ou un outil du genre. Je n’ai pas envie de refaire un outil comme cloud9 mais il me semble essentiel d’avoir ce genre d’outil. Je trouve que ce concept ressemble trop à un forum et je cherche une idée novatrice.
Bref, j’ai une idée de base mais je ne pense pas avoir l’idée exceptionnel qui va faire que le site sorte du lot. Que pensez-vous de mon idée de base ? Avez vous d’autres idée sur ce concept ?
Bye!