HackBordeaux le hackathon pour les étudiants


#1

HackBordeaux, c’est quoi ?
HackBordeaux est un hackathon qui aura lieu les 6 et 7 mai 2017 à Bordeaux INP, Talence (proche de Bordeaux). Nous souhaitons rassembler jusqu’à 200 étudiants pour 24 heures de folie !

Une communauté unique
Le hackathon HackBordeaux rassemble une communauté de hackers étudiants venus de toute l’Europe, passionnés, “drivés” par les nouvelles technologies. L’entrée est totalement gratuite, ainsi que tous les repas. De par la présence d’étudiants étrangers, tout l’évènement se passe en anglais. Il y a même la possibilité de passer les 24 heures et de dormir sur place.

HackBordeaux, un hackathon MLH
Un hackathon “MLH” (pour Major League Hacking) est un évènement qui met en lien des étudiants et jeunes diplômés avec des entreprises et startups innovantes, afin de permettre à ces jeunes créateurs de mener à bien des projets originaux sur 24 heures.
Pour garantir une excellente prestation, l’organisation du HackBordeaux est soutenue par MLH. En effet, un de leurs experts sera envoyé sur place et cet organisme inclura Bordeaux comme une étape de la saison 2016 - 2017 des hackathons. Une aide matérielle et des services gratuits sont par ailleurs fournis pour chaque participant. Plus d’informations sur mlh.io

Des Challenges innovants
Lors de ce hackathon, les participants auront l’occasion de concevoir des projets novateurs répondant à des challenges proposés par les entreprises partenaires de l’événement. Si vous souhaitez sponsoriser notre événement n’hésitez pas à nous contacter par mail à sponsor@hackbordeaux.com.

Pourquoi Bordeaux ?
Reconnue en 2016 comme “la ville la plus tendance à découvrir en 2017”, d’après le Lonely Planet, Bordeaux s’illustre aussi pour ses vignobles, et son appartenance au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La métropole bordelaise est par ailleurs une agglomération grandissante dans le champ des nouvelles technologies. En effet, première dans le domaine de l’informatique de santé et labellisée par la FrenchTech depuis 2014, elle ouvrira en 2017 une cité du numérique (Bordeaux Euratlantique). Et pour souligner l’importance de ce dernier projet, Bordeaux peut, en outre, se féliciter de posséder un réseau de 90 startups à forte croissance dans sa région

Comment participer ?
Pour participer, c’est simple, il faut être étudiant, et pour s’inscrire c’est par là : hackbordeaux.com
Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook : HackBordeaux
Et sur Twitter : @hackbordeaux
On vous attend nombreux les 6 et 7 mai !