Google, android pourrait faire usage de swift le langage d'appel

J’ai lu un article de Clubic Pro disant que android va passer son langage de programmation en swift donc celui de Appel. Du coup, pour un particulier qui voudrait faire appelle à une société pour créer une application native, le prix sera moindre ? Vue que ça nécessite un seul langage de programmation pour les deux plate-forme iOS et Android ? Merci pour votre temps. Bien à vous.

Bonjour,

Pour le moment rien ne semble totalement sur, mais si cela arrivé, peut être qu’en effet le prix sera moindre, cela reste difficile à dire étant donné que je suppose que malgré tout, chacune des plateforme ayant ses spécifications, il sera difficile de faire un code totalement identique pour chacune des 2 applications. Tout dépend de la façon dont google va concevoir les choses je pense.
Il est difficile de lire l’avenir.

On pourra jamais totalement abstraire les spécificités de chaque device.
Ce n’est d’ailleurs pas le but.

Ca serait vraiment une bonne chose que Google et Apple se rejoignent sur un même langage :

  • un seul langage pour cibler les devices dominants
  • même implémentation API pour tous
  • fusion des communautés de devs
  • Swift (et Swift 2) a été conçu pour le mobile
  • investissement formation : plus besoin d’apprendre Java ET Objective C : recentrage sur Swift

bref, ça pourrait s’annoncer comme le Graal pour les devs qui bossent (ou voudraient bosser) sur du natif.

Dans ces conditions : à quand un Microsoft Swift# ? comme ca la boucle est bouclée :D

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s