Gmail vs. Inbox

Bonjour,

Avez-vous eu accès à Inbox ?
Si oui, après un peu plus d’un mois d’utilisation, que pensez-vous d’Inbox face à Gmail ?
Quels sont les pour et les contre des deux applications ?

Il me reste 5 invitations. Pour ceux qui en veulent, envoyez-moi un MP : @camilleroux

Gmail me force recommande de plus en plus de passer sur Inbox via des messages plus ou moins discrets.
J’ai la vague impression que Google tente de nous faire migrer.

Pensez-vous que Google s’apprête à abandonner Gmail au profit d’Inbox ?

Il me semble étrange de la part de Google de conserver deux produits dont le rôle est le même…


Pour ce qui est d’Inbox, j’apprécie vraiment l’utilisation que j’en ai.
Je le vois plutôt comme une To-Do List plus qu’un client mail.
Le principe est de garder ma boite mail vide, je snooze les mails dont je ne veux pas m’occuper sur l’instant, je répond et range les mails dont j’ai le temps de m’occuper.

1 « J'aime »

L’interface est très agréable, notamment l’ouverture “dans le flux” des mails comme feu google reader en quelque sort mais avec beaucoup plus d’espace.

Maintenant j’utilise les bundles fournis par Google (Social, Pub, etc…), c’est intégré à la box de façon utile. Les tags peuvent etre utilisé comme des bundles.

Ceci dit,

  • je sais pas comment faire pour mass-delete
  • mass-tag des mails à partir d’une recherche (cf. dans les options bundle/tag cf. sidebar)
  • apparament il y a pas de racourci clavier (edit: il faut les activer dans les options dans la sidebar)
  • pas de focus sur la search box (edit: il y a un raccourci “/” qu’il faut activé)
3 « J'aime »

Très bien résumé, Thibault!

C’est pourquoi je l’ai adopté, depuis près de deux mois!

Ajoute l’extension https://chrome.google.com/webstore/detail/google-inbox-signature-ex/eolghmadamoikjgebgkgjbikgfnlflhm?hl=en, et ça remplit 90% des fonctionnalités que j’utilisais régulièrement sur Gmail.

1 « J'aime »

Pour information, Inbox est enfin disponible sur Firefox, Safari et Ipad !

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si vous avez vu mais Inbox va fermer. Si pour vous aussi, c’est un réel problème de repasser à Gmail. Je vous invite à aimer cette page :

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s