Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à ma problématique.
Contexte
En premier lieu, je vous situe le contexte, je suis développeur fonctionnaire, mais ce n’est pas l’intitulé officiel de mon poste, je suis sensé être technicien en maintenance et installation informatique. C’est un compromis pour mon départ futur (dans ~5ans, avec une reconversion les deux dernières années). Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de poste de dév où je suis, et donc la structure n’est pas faite pour non plus.
Je travaille sur des projets de sites en intranet en PHP(symfony) et js(jQuery).
J’utilise Git, xDebug, PHPUnit, le tout paramétré sur NetBeans dans un environnement WAMP.
###Collaborateurs
Je travaille avec une consultante qui fut développeur (pas web) mais qui a arrêté voilà une vingtaine d’année. Forcément, l’aspect technique elle a un peu oublié.
Et mon chef est le chef du service des systèmes informatiques, mais il n’y connaît pas grand chose en dev non plus.
Je dois faire une application pour la cellule R&D, à ce titre, j’ai des réunions régulières avec le chef de la cellule.
###Problématique
Je souhaiterais savoir quelle gestion de projet je peux appliquer afin de m’organiser, si certains d’entre vous ont des solutions pour un dev solo.
Je suis tenté de m’inspirer de la méthode Scrum pour les itérations, le product backlog, les sprints, le tableau façon kanban etc. Et faire un mélange avec la méthode des tests en trois temps.
Est-ce une bonne idée ? Avez vous de meilleures idées ?