Gestion de projet pour développeur solo en entreprise

Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à ma problématique.

Contexte

En premier lieu, je vous situe le contexte, je suis développeur fonctionnaire, mais ce n’est pas l’intitulé officiel de mon poste, je suis sensé être technicien en maintenance et installation informatique. C’est un compromis pour mon départ futur (dans ~5ans, avec une reconversion les deux dernières années). Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de poste de dév où je suis, et donc la structure n’est pas faite pour non plus.

Je travaille sur des projets de sites en intranet en PHP(symfony) et js(jQuery).
J’utilise Git, xDebug, PHPUnit, le tout paramétré sur NetBeans dans un environnement WAMP.


###Collaborateurs

Je travaille avec une consultante qui fut développeur (pas web) mais qui a arrêté voilà une vingtaine d’année. Forcément, l’aspect technique elle a un peu oublié.

Et mon chef est le chef du service des systèmes informatiques, mais il n’y connaît pas grand chose en dev non plus.

Je dois faire une application pour la cellule R&D, à ce titre, j’ai des réunions régulières avec le chef de la cellule.


###Problématique

Je souhaiterais savoir quelle gestion de projet je peux appliquer afin de m’organiser, si certains d’entre vous ont des solutions pour un dev solo.

Je suis tenté de m’inspirer de la méthode Scrum pour les itérations, le product backlog, les sprints, le tableau façon kanban etc. Et faire un mélange avec la méthode des tests en trois temps.

Est-ce une bonne idée ? Avez vous de meilleures idées ?

Je n’avais jamais entendu parler de cette méthode 3T. Je la trouve assez utile pour perdre son temps en process inutiles.

Un des trucs qui me fait bondir avec cette méthode : écrire d’abord tous les tests d’une feature. J’ai même eu l’impression que l’auteur pense qu’on fait comme ça en TDD, ce qui est une aberration.