Formulaire d'inscription dynamique en php

J’ai vu plusieurs tuto et cours sur les formulaires d’inscription dynamique en PHP. Ma préoccupation est la suivante : y a-t-il une méthode standard et récente qui sécurise mes données à envoyer dans ma BD.
J’utilise wampserver

Merci

tu entends quoi par sécuriser ?

Car en fonction de tes besoins, la réponse ne sera pas la même :

Au niveau Frontend, tu as quelques techniques à voir pour :

• La sécurisation des données en cours d’acheminement (Https en règle un paquet mais pas que)
  • La sécurisation des cookies (vol de cookies, vol de session)

Au niveau du backend :

• Tu as toutes les failles classiques type injection SQL.

Au niveau de la base, tu peux également rendre les données sensibles non lisibles (si te fais voler l’accès à ta base, il ne faut pas que les données soient lisibles directement).

Et ensuite, il y a toutes les problématiques de mot de base pour la gestion des accès (cela ne sert à rien de tout sécuriser si le mot de passe pour atteindre ton serveur est trivial), des permissions, …

Donc pour répondre à ta question, oui il existe une standardisation voir des frameworks pour à peu près chacun des points (et j’en oublie sûrement) ci dessus;

Par quoi veux tu commencer ?

Merci !j’ai commencé par ce que j’ai envie vraiment de comprendre la programmation en général et de plus j’ai des projets de création de site web dynamique et jeu vidéo,application.c’est la seule raison