Fonction mail dans PHP

Bonjour !

Je suis débutant en PHP…

J’ai créé un formulaire de contact avec envoi d’e-mail mais je ne suis pas satisfait du résultat !..
En effet, l’en-tête du mail que je reçois ne me convient pas :

  • il y a un point entre le prénom et le nom,
  • l’adresse expéditeur qui s’affiche semble provenir de mon serveur (shost.ca).

Ce qui me fait le plus enrager c’est que j’ai déjà réussi à obtenir ce que je voulais… mais je n’arrive plus à remettre la main dessus !

PLEASE HELP !

Voici mon code, merci de votre aide !

Jérôme

<?php

if (isset($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['email'], $_POST['message']))
	{
		$to = '[email protected]';
		$subject = $_POST['sujet'];
		$headers = 'From: ' . $_POST['prenom'] . ' ' . $_POST['nom'] . "\r\n" . 
				'Reply-To: ' . $_POST['email'];
		$sent_success = mail($to, $subject, $_POST['message'], $headers);
		if ($sent_success)
			{
				echo "Message envoyé avec succès :-)";
			}
		else
			{
				echo "Une erreur est survenue, veuillez essayer à nouveau... :-(";
			}

	}
?>

Bonjour,

Ça fait un moment que je n’ai plus envoyé de mail en flat PHP… Maintenant, je passe par des frameworks, implémentant un module de mailing, qui est plus simple à utiliser. Si tu as le temps de te renseigner, fais-le.

Cependant, bien que je ne peux pas te renseigner sur le problème dans ton code, je te conseille de lire cet article qui explique pas mal de choses : https://openclassrooms.com/courses/e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php

Rapidement, mais sans aucune certitude, je pense qu’il y a un problème avec \r\n (cf. article) et le From qui contient un nom au lieu d’une adresse email (cf. article encore).

En espérant t’aider.

1 « J'aime »

Bonsoir @kneelnrise, merci pour ta réponse !

Malheureusement, je n’ai pas réussi à solder mon problème en lisant cet article…
Mais ce qui est rigolo, c’est que c’est justement en suivant un cours sur Openclassrooms que j’en suis venu à créer ce formulaire !