Faut-il installer Yosemite maintenant ?

Hello,

J’hésite à installer Mac OS X 10.10 Yosemite. Il y a souvent des bugs à la sortie des nouvelles versions de Mac OS.
Faut-il installer Yosemite ? Y-a-t-il des problèmes connus gênants sur Yosemite ?

Merci

Voilà quelques retours que j’ai pu avoir sur Twitter :


https://twitter.com/pascalcardonna/status/523906495554265088

Yosemite a l’air stable dans l’ensemble.

RAS pour l’instant ! :-)

1 « J'aime »

Aucun problème majeur notable depuis que je l’ai installé.

Cependant l’abus de flou dans l’interface rend, chez moi, les transitions de bureau un peu lente, surtout la transition vers le dashboard dont l’arrière-plan est désormais un flou sur votre fond d’écran.

Ce n’est peut-être qu’une impression mais ma batterie fond légèrement plus vite.

Sinon l’interface est très agréable et le tout est très stable :)

2 « J'aime »

J’utilise Homebrew pour installer mes logiciels pour le dev et à chaque version majeure il y a des problèmes avec certains logiciels qui doivent être mis à jour mais c’est souvent il faut attendre quelques jours/semaines pour la nouvelle version. Je n’ai pas encore fait l’update mais j’ai un ami qui l’a fait et a passé quelques heures à corriger tous les problèmes (Yosemite supprime des répertoires pour un postgresql installé avec homebrew par exemple).

2 « J'aime »

Homebrew est souvent à la ramasse avec les nouvelles versions (et pas que…) c’est ce qui fait que je ne l’utilise plus désormais.

Sinon pour Yosémite, de minis-problème sur certains trucs mais qui se règlent très vite.

Yosemite est clean et plutôt stable. En revanche impossible de passer par du smb depuis la mise à jour.

J’ai pas vu si un correctif était prévu pour le moment.

1 « J'aime »

Il faut juste faire un mv /usr/local /usr/local.save avant et la MAJ et le remettre après
J’ai eu aucun soucis en faisant comme ça, rien de perdu, et homebrew fonctionne
Si tu utilises pow, il faut le desinstaller et mettre la nouvelle version (0.5)

1 « J'aime »

Je plussoie pour le mv de /usr/local. Sinon Yosemite le déplace à vitesse d’escargot pendant l’install et l’opération prends une heure de plus si ce répertoire a un peu d’embonpoint.

Personnellement je l’ai testé sur le MacBook Air familial, beaucoup de frayeurs lors de l’installation notamment par rapport au temps d’installation 10 minutes affichées en fait ça a demandé quasiment 1h30 pour l’installer (ça me rappelle un autre OS …).

Si tu as un SSD non-officiel, il est très recommandé de prendre ses précautions, j’ai lu sur Twitter qu’il y avait des soucis avec le TRIM.

Vu le temps d’installation pour le peu de changements (et à cause de la régression de l’ihm globale) ma copine conserve Mavericks sur son iMac qu’elle n’utilise que pour faire du Gimp et du Blender.

1 « J'aime »

J’ai oublié d’en parler dans ma réponse mais j’approuve totalement.
L’installation est extrêmement longue, je suis resté sur “Plus que 2 minutes” pendant plus d’une heure.
J’ai failli redémarrer avant d’ouvrir la console et me rendre compte que ça avançait toujours…

1 « J'aime »

Upgrade faite ce week-end, à part que les 18 minutes estimées ont été 10 heures en pratique (selon le log du au déplacement des fichiers homebrew justement), tout s’est bien passé. Bien sur il a fallu réinstaller les package HB après donc si j’avais à le refaire, je supprimerais (ou déplacerais) le répertoire du “cellar” avant l’upgrade.

1 « J'aime »

J’ai testé l’upgrade sur un “vieux” MBP que je vais vendre.
Contrairement à d’autres, j’ai eu 2 petits soucis.

Tout d’abord postgresql, l’upgrade supprime des répertoires nécessaires. Voir http://foobartel.com/2014/10/yosemite-upgrade-postgresql/ pour la solution.
Et les soucis habituels avec le gem libv8 pour ruby résolus via une réinstall.

Et je n’avais pris le temps de ne faire que quelques tests rapides donc je vais attendre un peu avant d’upgrade ma machine de boulot.

1 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai pas de soucis pour me connecter en SMB…

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Votre avis sur Mac OS X Yosemite

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s