Faut-il installer OS X El Capitan maintenant ?

Hello,

A votre avis, quand faut-il installer Mac OS X 10.11 El Capitan ? Il y a souvent des bugs à la sortie des nouvelles versions de Mac OS.

Faut-il installer El Capitan ? Si non, quand ?
Y a-t-il des problèmes connus avec OS X El Capitan ?

Merci

Oups je l’ai déjà fait.
Je ne me pose pas assez de questions apparement.

Première remontée pour l’instant tout continue de fonctionner. C’est effectivement plus fluide j’ai été surpris.
Cocoapods continue de fonctionner mes apps de dev aussi donc globalement pour moi rien n’a bouger je peux continuer à travailler. Quelques apps par contre fortement lier au système d’exploitation de type BetterSnaptool ou LittleSnitch nécessitent une mise à jour et certains n’ont pas encore migré. C’est je pense sur ce point je pense qu’il faut faire attention.

1 « J'aime »

Quelques ralentissements (souris qui tourne) quand je suis sur Chrome avec XCode 7 derrière Atom et Spotify VLC ouvert j’ai 24 Go de ram normalement je ne devrait pas avoir cela . Même si j’ai à la louche 35 tabs ouvert sur 2 fenêtres Chrome.

Oui je confirme Chrome est instable (carrément) depuis El Capitan pourtant en allant chez chrome://chrome/ j’ai la dernière version Version 45.0.2454.101 (64-bit) ce sera mon retour.
Instabilité qui se traduit par des ralentissement inhabituel des “souris qui tourne” pour des actions habituellement rapides.

2 « J'aime »

si tu utilises des produits MS office il ne faut pas l’installer

1 « J'aime »

Excellente question !

A chaque nouvelle version d’OSX j’ai du ré-installer :

openssl
libxml
libiconv

  • un brew upgrade plus ou moins douloureux

Du coup en général j’attend un peu histoire de pas être le premier à essuyer les pots cassés (oui je sais c’est lâche…)

2 « J'aime »

Hello,

A tous ceux qui utilisent Homebrew et qui ont fait la MAJ vers El Capitan, voici un petit tips :
http://digitizor.com/2015/10/01/fix-homebrew-permissions-osx-el-capitan/

A suivre absolument ;)

3 « J'aime »

Si y en a qui passe sur ce thread, je viens de faire la mise à jour finalement : c’est passé (presque) comme une lettre à la poste

Brew :
Les permissions sur /usr/local ont pété, il a fallut faire un chown sur le dossier (brew indique même une commande prête à copier / coller)

Après ça brew update, brew upgrade , sans problème !

PS: J’étais déjà à jour, je conseillerais quand même de faire un brew update + brew upgrade + brew doctor avant de faire la mise à jour pour partir d’un système clean.

Ruby :
J’ai eu un problème mystique avec bundler : la commande bundle tentait d’utiliser JRuby même dans un projet avec MRI déclaré dans le Gemfile. Assez proche de ce problème : https://github.com/bundler/bundler/issues/2587

J’ai désinstallé / réinstallé bundler, ça a résolu le problème

2 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s