Est ce vrai que react Native est un framework instable ?

Salut tout le monde,

j’ai besoin de vos avis et de vos conseils, je viens de choisir react native pour développer une application mobile (version Android et iOS); par contre, j’ai reçu beaucoup de commentaires négatives à propos de ce framework; plusieurs personnes m’ont déconseillé de développer avec react native vu qu’il s’agit d’un nouvel environnement, il est très instable et je peux avoir beaucoup de problèmes tout le long du développement. Est ce vrai ?

J’ai du React Native en prod et ça roule bien.
La résultat lag un peu sur les vieux Android (style GS4), mais sinon c’est crème.
Clairement le framework est iOS First, ça marchera toujours mieux sur un iPhone 7 tout neuf.

Sinon dans l’environnement de dev, il faut bien voir que React Native est une lib et non un framework. Donc derrière tu utilises le Routeur que du veux (les routeurs sont un peu faibles je trouve aujourd’hui, mais ça fait le job). Tu utilises Redux/Flux, redux-saga/redux-thunk, frisbee ou autre…

Par contre, sur le long run, il faut s’attendre à des breaking change dans le SDK. Certaines parties sont clairement indiquées comme Experimental. Du coup la dette technique devrait évoluer assez rapidement.

Bisous

1 « J'aime »

Et donc tu penses d’après ton expérience qu’utiliser ReactNative peut être utile, ou est-ce qu’il vaut mieux s’attacher au développement natif ?

Ben c’est un bon outil. Après, c’est comme tous les outils, ils sont bon pour faire certaines choses et pas d’autres.
ReactNative est quand même un outil qui n’a rien à voir avec Ionic ou Cordova pour le coup.

1 « J'aime »

Ah oui, du point de vu performance, je pense qu’il est trop loin de cordova, ionic, phonegap… Mais moi, je fais toujours ma comparaison par rapport au développement natif, parce que je suis en train de commencer un projet “long-terme” qui va durer “forever”, donc je veut quand même analyser les risques possibles.
Et puis j’ai découvert que malheureusement ReactNative n’est pas supporter par toutes les versions Android, tu ne penses pas que c’est vraiment un problème nn?

React Native tourne sur sdkMin18, ça fait 95% du marché aujourd’hui…
Question performance et look and feel, React Native se confond avec du natif sans soucis. Il laisse Cordova bien loin derrière !

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s